AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 13:06

Merci beaucoup pour toutes ces explications du coup je comprend mieux toutes les contraintes de créer un personnage vampire. Toutefois j'insiste sur le fait qu'il serait donc mi-vampire seulement, ou même que seul son grand-père avait été vampire, quelque chose dans le genre. Les gênes vampiriques seraient donc moins forts, et je suppose que Quentyn serait donc apte à pratiquer la magie avec une baguette ? Peut-être même en disant que les gênes vampires se sont peu à peu perdus avec les mariages avec des sorciers/sorcières ?

- est ce que ton personnage est hématophage ?
Non clairement pas, je ne pensais pas faire un personnage se nourrissant de sang. Par contre j'avais pensé lui donner un petit côté sanguinaire, genre il est attiré par le sang. Sachant que c'est sans doute à cause de ses racines, mais sans y goûter, ayant peur de ce que ça pourrait causer en lui.

- comment se traduit le manque de sang ?
Aucune idée, je n'y avais à vrai dire pas tellement pensé. Mais vu qu'il n'y a jamais goûté, il n'en ressent pas vraiment le manque, tout simplement. Mais Quentyn penserait que boire du sang le rendrait plus fort, du moins le suppose-t-il.

- qu'en est-il de son allergie à la lumière ?
J'avoue ne pas avoir vu Blade (pas taper pas taper). Mais je pensais à le faire relativement résistant à la lumière, du moins il ne s'enflammera pas à son contact ! Plutôt des maux de tête assez importants s'il est exposé longtemps, rougeurs, troubles de la vision, ce genre de choses. Enfin il ne se sentirait vraiment pas bien en plein soleil, et l'éviterait autant que possible en se couvrant et se protégeant des rayons directs. Mais une exposition prolongée lui causerait sûrement plus de soucis.

- le vampirisme "bloque" une personne à l'âge de la transformation: comment est ce qu'il grandit? Plus lentement que les autres, et donc son physique ne refléterait absolument pas son âge réel ?
Vu que les gênes vampires seraient fortement dilués depuis plusieurs générations, je pensais faire en sorte qu'il grandisse normalement (enfin peut-être à peine plus lentement que les sorciers normaux, d'où un avatar que je trouve assez jeune), mais que son espérance de vie serait beaucoup plus élevée.


En tout cas ces questions se révèlent très utiles pour la conception du personnage, que je ne veux pas bâcler : j'veux un truc cohérent et intéressant à jouer ! Et content que l'idée vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 13:17

coucou, moi j'arrive complètement de nul part. mais juste pour dire que ton personnage a l'air d'être un truc de foufou. What a Face et que j'ai trop hâte de lire ta fiche, du coup. :schei:
voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire maintenant je ressors sur la pointe des pieds et je vous laisse à vos discussions.

bisous. :perv: :teddy:
Revenir en haut Aller en bas
What you eclipse makes your mesure
avatar
What you eclipse makes your mesure

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 277Date d'inscription : 23/02/2014Localisation : Durmstang
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 16:29

Ah, cher ami, les contraintes pur crée un personnage vampire sont plus nombreuses que les avantages crées par cette nature.

De mon très humble et personnel avis, je suis assez (à 98%) contre les hybridations, surtout quand génétiquement, ça peut pas être viable (Blade, que tu n'a pas vu, justement m'avais exaspérée là dessus). Bon, là, tu fais le coup avec un ancêtre masculin ce qui évite des complications, mais vu les besoin en sang d'un vampire, si cet ancêtre était une femme, c'est tout de suite beaucoup moins réalisable, voire pas du tout. Le corps vampire est connu pour avoir un sang de très mauvaise qualité qui nécessite d'être renouvelé souvent, quasiment tous les jours, en fait au lieu des 28 jours chez l'humain basique (sorcier ou non) est "utilisé" presque comme un carburant par le vampire, à cause de la rapidité de sa dégradation.
Chez la mère vampire la gestation à terme ne serait absolument pas possible: le gosse mourrait d'exsanguination. le corps vampire recherche le sang partout ou il peut le trouver. Chez les autres.
Et même mieux! Si le vampirisme se transmettait génétiquement (et non par infection du sang comme c'est le cas), ça voudrait dire que la mère humaine aurait un mini vampire dans son ventre et que l'enfant, risquerait dans la majorité des cas à tuer sa maman à force de lui pomper son sang et ce, avant le terme.

Cette mauvaise qualité du sang se répercuterait sur le gosse quelque soit le parent. Si la mère arrive à porter le gosse assez longtemps pour qu'il puisse vivre.

Quentyn a écrit:
Vu que les gênes vampires seraient fortement dilués depuis plusieurs générations, je pensais faire en sorte qu'il grandisse normalement (enfin peut-être à peine plus lentement que les sorciers normaux, d'où un avatar que je trouve assez jeune), mais que son espérance de vie serait beaucoup plus élevée.

Ce qui revient à ne prendre que le meilleur et uniquement ce qui t’intéresse de jouer dans les contraintes du vampire... Pas véritablement ma vision du jeu vampire (mai là encore ce n'est que min humble avis personnel et l'équipe admin jugera d'elle même).

Au moins sur l'allergie à la lumière, je suis rassurée, ça ne sera pas une boule à facettes. Cependant, la vie d'une école est diurne. Ton personnage ne sera jamais premier de la classe, aura d'énormes difficultés à se concentrer, puisque cette allergie, avant de toucher la peau affecte les yeux, et même la lumière hivernale ambiante peut se réveler très gênante, alors je te ne racontes pas en été, surtout en session d'examen. Et Durmstrang est une école ou il n'y a pas de traitement de faveur, les profs ne feront pas classe la nuit par ce que dans une classe, il y a UN élève qui ne peut pas suivre de jour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 17:05

Je comprend parfaitement toutes les raisons que tu as invoquées en être le fils direct d'un vampire, que le bébé tuerait forcément la mère de l'intérieur.

Mais du coup je pense que cela resterait crédible si l'on prendrait en compte le fait que Quentyn ne serait pas vampire ni mi-vampire, mais qu'il possède une infime portion de sang vampirique, vu que déjà il descend de Vlad III : à ce sujet j'ai trouvé Compte Vlad Dracula et son fils, Vlad l'Empaleur. Il est ici écrit qu'ils sont père et fils, et que ce dernier est sûrement un vampire également. D'où la possibilité éventuelle d'une "filiation" de la "nature" vampirique ? Car si je vois très bien ce que tu veux dire dans la gestation des vampires et leur "venue" au monde difficultée par leur soif de sang, peut-être est-ce différent dans l'univers de Harry Potter ?

Quoiqu'il en soit si le staff n'y voit pas de désaccord, je voudrais garder le fait que les deux vampires cités plus haut soient donc les ancêtres de Quentyn. Et donc que ce dernier garderait quelques "traits" communs aux vampires : attiré par le sang sans jamais y avoir goûté, connaissance de sa "nature", il supporterait très mal le soleil. A ce propos ce n'est pas vraiment la luminosité qui lui ferait du mal, mais le contact direct avec le soleil, qui lui causerait maux de tête et rougeurs, un mal-être si on peut dire ça comme ça. Du coup il pourrait rester sans problèmes dans une salle de classe en plein jour, tant qu'il ne se met pas à côté des fenêtres. Et au niveau des "avantages", je ne veux absolument pas lui donner des choses telles que vitesse élevée, grande force, au contraire : je pensais uniquement le doter de sens un peu plus apurés que la moyenne, genre il entend très bien, est capable de capter certaines odeurs et de voir un peu mieux que la normale dans la nuit. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
BAND-AIDS DON'T FIX BULLET HOLES
avatar
BAND-AIDS DON'T FIX BULLET HOLES ☽

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : résolument purMessages : 3433Date d'inscription : 07/07/2011Localisation : Dans le noir
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 21:50

Okay pour avoir lu vos questions/réponses et tout et tout, je pense que malgré les nombreux inconvénients, il y a quelque chose à creuser.

Clairement, le fait que le vampirisme ne soit pas "génétique" ça pose un souci. Par contre, avec de tels ancêtres, sans parler de vampirisme à proprement parler, est-ce que Quentyn ne pourrait pas manifester des "symptômes"? Je m'explique. A force de lui répéter l'histoire de sa lignée, le petit Quentyn peut être persuadé d'être un vampire lui-même, au point d'en devenir complètement psychotique. Hors, c'est courant qu'à force de psychoter sur une maladie, celle-ci devienne réalité, ou qu'on en manifeste du moins les symptômes. Quentyn pourrait démontrer une sorte d'allergie légère à la lumière, ainsi qu'une attraction au sang, etc, sans pour autant parler de vampirisme parce que c'est une condition qui se serait développée chez lui à cause de cette obsession. Et lui, avec son héritage, serait persuadé de devenir un vampire. Ca peut être très intéressant à exploiter de mon point de vue, et ça règle la majorité des points problématiques soulevés par Oska. Est-ce que toi, Quentyn, tu serais ok pour cette version là, ou est-ce que tu tiens à un vampirisme réel et affirmé?


hate me for all the things i didn't do for you Ψ
“The one thing that always tore us apart is the one thing I won't touch again. In my sick way I wanna thank you for holding my hand up late at night, when I was busy waging wars on myself you were trying to stop the fight.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
What you eclipse makes your mesure
avatar
What you eclipse makes your mesure

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 277Date d'inscription : 23/02/2014Localisation : Durmstang
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 21:53

Irina, tu m''a devancée de quelques minutes XD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 23:40

Malheureusement je ne pense pas continuer sur cette voie du coup vous ne voulez clairement pas d'un personnage pouvant avoir des ascendances vampiriques, car selon vous cela ne se transmet pas génétiquement, seulement par morsure (même si avec les liens que j'avais posté plus haut, avec le Comte Dracul et son fils, cela tend à prouver le contraire). Et vous me proposez donc de jouer un personnage qui s'imagine être un vampire. Malheureusement je ne me vois pas jouer un personnage malade, pour ainsi dire, qui s'imagine être atteint d'une quelconque tare vampire, même s'il baigne dedans depuis sa plus tendre enfance. Car ce que vous proposez est bel et bien ça, une sorte de maladie/psychose, où il s'imagine être quelque chose qu'il n'est absolument pas.

Du coup j'avoue être un peu déçu, autant que j'ai été coupé dans mon élan, dans ma motivation, au sujet de ce personnage que je pensais si intéressant à jouer. Je ne sais pas trop quoi faire, je vais réfléchir un peu du coup.
en tout cas merci à vous de votre attention I love you
Revenir en haut Aller en bas
BAND-AIDS DON'T FIX BULLET HOLES
avatar
BAND-AIDS DON'T FIX BULLET HOLES ☽

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : résolument purMessages : 3433Date d'inscription : 07/07/2011Localisation : Dans le noir
Ҩ Re: Questions Ҩ Jeu 23 Avr - 23:54

Je comprends ce que tu veux dire, et je suis désolée, vraiment. On y est pas fondamentalement opposées, hein. De façon très personnelle, ça ne me gêne pas, tu ne serais pas le premier à faire un personnage hybride (Oska quand tu vas voir le TC de Sue tu vas péter une durite), ne sois pas déçu si vite, nous ne faisons que de proposer des solutions. C'est vrai qu'Oska est assez calée sur le sujet, donc ses conseils sont précieux. Dans l'absolu, on ne recherche pas la concordance parfaite. Je m'excuse si tu as l'impression que j'essayais de rabaisser ton personnage à une "tare" c'était pas du tout ça l'idée (c'est peut-être parce que j'ai moi-même l'habitude de jouer des personnages du genre).
Tout ce qu'on veut, c'est que ce soit jouable, et pas "exagéré". Concrètement, je peux faire l'impasse sur la génétique. En revanche, il faudra que la fiche soit assez développée, avec moultes explications, recherche et analyse du mode de vie de Quentyn. Tu crois que tu peux nous faire ça? I love you


hate me for all the things i didn't do for you Ψ
“The one thing that always tore us apart is the one thing I won't touch again. In my sick way I wanna thank you for holding my hand up late at night, when I was busy waging wars on myself you were trying to stop the fight.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Ven 24 Avr - 0:28

Wow je voulais pas que mon message soit aussi, mh, agressif, j'espère que ça n'a pas été prit de cette manière.
en prenant compte de toutes les informations reçues (je vous remercie beaucoup beaucoup pour ça ♥️), je veux bien tenter de créer un personnage à ascendance vampiriques, sans tomber dans tous les clichés, et en prenant les conseils d'Oskari en compte. Tenter de faire quelque chose de cohérent et jouable, sans tomber dans les excès. Et si ça ne passe pas, tant pis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Questions Ҩ Dim 17 Mai - 20:43

Bonjour, je viens de m'apercevoir que Xavier Dolan était déjà pris cryyy Du coups il faut changer, J'ai vu sur le Botin que Jack Falahee était pris également mais la légende indique PV libre ? Cela signifie ?

Si je peux tant mieux si je peux pas, je tacherais de trouver une idée en écoutant une chansons déprimante :anxiety: :anxiety: :anxiety: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum