AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Blaise ♠ des visages, des figures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Deklan Levski
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT
Deklan Levski
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 987Date d'inscription : 01/05/2014Localisation : Derrière toi
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Lun 26 Déc 2016 - 3:48

J'aime beaucoup tes idées, je pense qu'un mélange des deux ça pourrait être intéressant comme base, mais il faut qu'on réfléchisse à ce qu'Enora pourrait en faire, parce que spontanément elle aurait jamais l'idée d'utiliser des informations comme ça. Sa vie a été un peu un enfer à cause de gens qui racontaient de la merde sur sa famille alors spontanément elle voudrait pas reproduire un schéma du genre. Puis ce qui se passe dans la boutique, elle le garde un peu pour elle, c'est son petit monde à part, y'a pas grand monde qui sait à quel point c'est son univers et à quel point elle est investie là-dedans. Je pense que du coup Blaise pourrait être au courant, s'il est venu avec sa mère quand il était blessé ; j'imagine que le père Barjow aurait même pu demander à sa fille d'aller chercher le fameux truc pour guérir Blaise, l'appliquer directement sur la blessure ou un truc comme ça. Comme ça si d'un côté elle est au courant de quelques trucs pas reluisants à son sujet, lui il sait des choses sur elle que même les gens dont elle est la plus proche en dehors de sa famille ignorent. Ils auraient pu conclure, en grandissant, un espèce de pacte tacite en mode "tu dis rien et je dis rien", surtout que Blaise était aux première loges pour voir à quel point Enora était malmenée à Poudlard à cause des rumeurs sur sa famille, son père, son métier etc. Il avait toutes les cartes en main pour mettre le feu aux poudres une bonne fois pour toutes, et il ne l'aurait pas fait. J'imagine que les quelques fois où ils se sont vus à la boutique (soins réguliers pour la blessure même avec le temps ? - et pourquoi pas encore à Poudlard ? Si c'est dans le dos il aura du mal à se mettre le cataplasme tout seul 8) ) ils auraient pu bien s'entendre, surtout que du coup lui il connaîtrait d'elle la version "allée des embrumes", plutôt le genre concentrée et efficace, passionnée, pas forcément très aimable, qui n'aurait rien à voir avec la fille pétillante qu'elle commence à devenir pour se protéger à Poudlard. Si c'est le genre de Blaise ça aurait peut-être pu l'intriguer ? Je ne sais pas, je vois pas de négatif en fait, du tout. D'ailleurs Enora apprécierait vraiment le côté "neutre" de Blaise, dans la guerre ; connaissant probablement ses positions sur l'idéologie du sang, elle se sera attendue à ce qu'il devienne mangemort et aura été agréablement surprise d'apprendre que ce n'est pas le cas.

Je vois plutôt un espèce de lien comme ça ; des rencontres, plusieurs fois, qui les conduisent à avoir des connaissances sur l'autre plutôt sombres, secrètes et pas très reluisantes, à développer peut-être pas une vraie amitié mais quelque chose d'un peu complice, de surtout très tacite. Peut-être que Blaise aurait même pu aller voir Enora après les moments où ça se passait hyper mal pour elle à Poudlard. Peut-être pas aller lui faire des calins parce que c'est pas son genre et que ça colle pas avec la relation mais juste aller la voir et lui dire 'allez, debout, tu vaux mieux que ça" ou j'sais pas ? Il l'aurait aidée à garder le cap, même un peu durement, en lui rappelant peut-être même sans le vouloir d'où elle vient et de pourquoi elle supporte tout ça. Je sais pas trop ce qu'elle aurait pu lui apporter en échange par contre mais j'aime bien l'idée d'une espèce de petite amitié très tacite, qui remonte loin loin loin. Dis-moi ce que tu en penses et n'hésite surtout pas à me dire si tu voulais autre chose, je ne prendrais rien mal, si t'aimes pas ça me gêne pas, on trouve une autre idée Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1196590369 :keur: bril
(désolée je mets pas trop de smileys, c'est pas mon truc, mais je suis gentille promis promis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Irina Droskaïa
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM
Irina Droskaïa
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : résolument purMessages : 3698Date d'inscription : 07/07/2011Localisation : au ministère
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mer 28 Déc 2016 - 18:02

Blaise A. Zabini a écrit:
Helena: Elle est vraiment intéressante, ta demoiselle! Et quand on y pense, son destin est assez terrible Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 3884992234
J'ai vaguement pensé à quelque chose, mais on peut partir sur totalement différent si tu préfères ou si tu as déjà des liens de ce type. Bon, déjà, leur relation à Poudlard est à voir, mais comme tu dis, ils se sont forcément côtoyés. Ensuite, à Durmstrang... Soit elle lui révèle d'office son identité (mais je ne suis pas certaine que ça colle au personnage?) soit elle la lui dissimule. Dans ce cas, il aurait rapidement quelques doutes et tacherait d'établir le contact, même si elle cherche à l'éviter. Ainsi, il lui poserait deux-trois questions, la laisserait patauger un peu avec sa couverture avant de lui faire remarquer, l'air de rien qu'il sait parfaitement qui elle est et donc qu'elle n'a pas à se fatiguer à jouer un rôle. A voir s'il bluffe ou pas  :schei:
Dans tous les cas, et c'était l'idée de base, je pense que ça l'agacerait vraiment de la voir se renier ainsi pour se plier aux désirs de sa famille. Il pourrait en fait essayer de la secouer, froidement, sèchement, de lui faire comprendre qu'elle devrait se libérer de ce rôle avant qu'il ne l'étouffe absolument. Essayer de produire un électrochoc, quitte à se montrer très dur.  Après,comme je te l'ai dis, ça peut être totalement différent  :rainheart:

Aloooors, je vois qu'on est un peu sur la même longueur d'ondes mais c'est good, ça m'a donné une super bonne idée. Helena, mine de rien, je l'ai peu jouée dans l'intrigue 2 et j'ai méga envie de secouer un peu les choses. Blaise va aider :pticoeur:
Pour la partie à Poudlard, ils étaient dans la même maison. Arrête moi si je me trompe, mais Blaise a réussi à se barrer des cachots pendant la bataille, hein? Helena n'a pas pu, du coup elle a la culpabilité du survivant, et fort amère de ne rien avoir pu faire, elle va donc se jeter dans cette guerre là tête la première. BREF. Leur relation, on peut partir sur quelque chose d'assez simple : camarades de classe, se cotoient régulièrement, mais Helena évitait soigneusement Draco, Pansy et compagnie, sur pas mal de points elle préférait la compagnie des Gryffondor, malgré ses idéaux résolument Serpentard. Elle a pu se faire mal voir de la maison et de ses camarades, dans tous les cas c'est quelqu'un qui a de fortes convictions. Convictions que Blaise aurait pu admirer chez elle (plus ou moins, selon) et c'est pour ça qu'il est si agacé de la voir sacrifier ça au profit de sa famille, comme tu le dis. J'aime ton idée de produire un électrochoc très dur. Elle n'aurait pas tenté de se cacher avec lui, parce qu'ils ont passé trop de temps ensemble, et je pense qu'il peut la menacer pendant un temps de révéler à tout le monde qui elle est si elle ne le fait pas elle-même. Et finalement, il le fait. Et met Helena au pied du mur. Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 951813580 Ce qui donne lieu à un petit chaos entre eux, mais au fond, je crois qu'Helena est reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Pur, bien entenduMessages : 472Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Jeu 29 Déc 2016 - 1:18

Deklan: Je te rassure je ne voyais pas forcément du négatif ! Et tout ce que tu proposes me plaît énormément. Je pense qu'au tout départ, lui l'aurait plus vue comme un danger mais se serait montré aimable pour ne pas qu'elle révèle ces informations compromettantes. Au fil du temps, ça laisserait place à une "affection" sincère, car au final elle avait sans doute bien plus à craindre de lui que lui d'elle.
On peut dire qu'elle l'aide à mettre le cataplasme même à Poudlard, même si à la base, il aurait trouvé ça un peu humiliant x).  Mais bonne idée parce que ça leur donnerait une bonne raison de se côtoyer à l'école. (Bon j'avoue, j'ai la scène en tête et ça me fait trop trop rire Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 4153445160 ) Enora était dans quelle maison? J'ai du zapper cette info Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1868405827 . Au final ces rencontres s'allongeraient en discussions, etc...
Et oui, en effet, ce double visage d'Enora le surprendrait, il aurait cherché à savoir qui elle était vraiment, et à comprendre ce qui la poussait à agir ainsi (enfin, c'est facile à deviner, mais le changement est quand même radical ^^).
J'aime bien ce que tu dis par rapport à sa non-allégeance aux mangemorts. Enora aurait pu s'éloigner légèrement en s'attendant à ce qu'il les rejoigne et au final non, donc lui aurait accordé encore davantage sa confiance?

Citation :
Peut-être que Blaise aurait même pu aller voir Enora après les moments où ça se passait hyper mal pour elle à Poudlard. Peut-être pas aller lui faire des calins parce que c'est pas son genre et que ça colle pas avec la relation mais juste aller la voir et lui dire 'allez, debout, tu vaux mieux que ça" ou j'sais pas ? Il l'aurait aidée à garder le cap, même un peu durement, en lui rappelant peut-être même sans le vouloir d'où elle vient et de pourquoi elle supporte tout ça.

Yep, ça me va aussi. S'il l'a vue mal quelquefois, si elle se confie à lui là dessus, il essayera de la remonter. Et pour le coup, même s'il est assez dur lorsqu'il fait ça avec d'autres, vu l'ancienneté de leur relation je pense qu'il aurait, dans ce cas, fait preuve de plus de tact qu'à l'accoutumé. D'autant plus que lui a aussi subi quelques rumeurs. Et pour les câlins  Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 4153445160  ça ne viendrait pas forcément spontanément mais après ça dépend de leur proximité et du niveau de tristesse d'Enora. Si elle a un gros moment de faiblesse et qu'elle s'effondre un peu dans ses bras il ne va pas non plus la jeter par terre x)
Non mais plus sérieusement, tout ça me va tout bien, et on est toujours libre d'ajouter des choses si ça nous vient par la suite ! Quant à ce qu'elle a pu lui apporter... Déjà des soins et le silence sans qu'il n'ai à se sentir rabaissé/humilié, et au final ce n'est pas rien. :schei: Et aussi, une personne qui sait, ou au moins qui se doute de ce qui s'est longtemps tramé dans le manoir Zabini. Ça parait dangereux au premier abord car c'est un lourd secret, mais au final, ce partage peut l'apaiser un peu. Quelqu'un qui aurait pu recueillir ses doutes, parfois, à demi-mots, puisque si elle avait eu l'intention de le trahir, elle l'aurait sans doute fait depuis longtemps.
Et ne t'inquiète pas, je connais plein d'anti-smileys absolument adorables  Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 951813580


Helena:
Oh j'adore cette idée  Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 2597030406
Après, il ne se mêlerait ainsi de l'existence d'une personne que s'il y tient vraiment, sinon il la secouerait un bon coup puis la laissrait se débrouiller. Cependant, il a vu où l'inaction pouvait mener, donc il est possible en ait tiré des leçons. Au niveau des convictions, ça peut jouer, parce qu'il aime les gens qui ne se dissimulent pas juste pour plaire aux autres. Voir Helena avec des Gryffondors n'aurait rien eu de très réjouissant pour lui mais au moins elle a toujours assumé et c'est ce qui importe. Donc effectivement, la voir d'un coup se renier totalement et se laisser étouffer par la vieille ombre de sa jumelle, ce n'est pas très plaisant  Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 2004263452
Donc oui, ça marche, après il faudra que je définisse bien en rp les motivations de Blaise  Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1196590369

Sinon, à propos d'Irina. Blaise a un peu tourné autour des Ombres, Éclairs, et Icebergs avant de faire son choix. Il aurait très bien pu suggérer très fortement à la meneuse qu'il allait rejoindre son Clan, se montrer sympathique, intéressé, avant de disparaître du jour au lendemain au profit des Icebergs. Mais bon, je ne sais pas trop s'il y a là de quoi développer un lien. Pour plus tard, peut-être.   Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 2938486845
Revenir en haut Aller en bas
Deklan Levski
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT
Deklan Levski
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 987Date d'inscription : 01/05/2014Localisation : Derrière toi
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Jeu 5 Jan 2017 - 17:31

C'est parfait ! Pardon d'avoir mis si longtemps à répondre pour juste ça x) J'aime bien leur lien, c'est super mignon ! Moi aussi la scène m'amuse beaucoup, j'imagine bien la petite Enora un peu intimidée appliquer le truc dans son dos sans trop savoir comment s'y prendre, c'est trop drôle x) Et oui c'est un peu ça, au sujet de sa non-implication ; je sais pas si elle se serait vraiment beaucoup éloignée, mais elle aurait commencé à être plus froide, à se préparer à ce qu'il se positionne justement. Je l'imagine bien finir par lancer la conversation, presque accusatrice, et être à la fois hyper surprise et soulagée qu'il lui dise qu'elle se fait des films x) J'essaie de t'ajouter très vite, je suis en train de mettre à jour mes fiches donc ça ne devrait pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
L. Alyx Carrow
Ҩ LUX IN TENEBRIS
L. Alyx Carrow
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Sang-pur, pure CarrowMessages : 452Date d'inscription : 03/05/2015Localisation : Sofia, dans les rues sombres de la ville.
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mar 21 Mar 2017 - 18:36

Je suis désolée de ne pas être venue t'embêter avant, mais bon entre anciens serpentards, puis tous deux de nouveau chez les icebergs voilà quoi c'est juste OBLIGE qu'on ait un lien. Il me semble avoir lu que Blaise avait des liens avec Théo et Hemera, et vu que Alyx fait aussi parti du groupe Théo/Hemera, faut qu'on se trouve un petit lien du tonnerre ! Tu as besoin de certains liens avec Blaise ? :schei:
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Pur, bien entenduMessages : 472Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mar 21 Mar 2017 - 19:20

Coucou :rainheart:
Alors oui, il était plus ou moins ami avec eux, mais vu que, malgré ses idéaux, il est resté un peu neutre dans la guerre contre Voldemort, ça s'est lentement dégradé et aujourd'hui ils s'évitent au maximum (ce qui n'est plus trop compliqué vu qu'ils se retrouvent dans des camps opposés). Du coup, il me semble avoir lu qu'Alyx n'avait plus non plus tellement de contact? Et qu'elle n'assumait plus tellement son rôle de mangemort? (je me trompe peut-être totalement, j'avais survolé ta fiche lors de mon arrivée sur le forum, mais c'est looiiiin)
Du coup, tu as des idées/des envies/des propositions?
Je vais de ce pas lire ta fiche petit chat Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 3819303968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

HOMINUM REVELIO ϟ
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mar 21 Mar 2017 - 20:07

(Je te réponds avec mon autre compte)
Oui c'est loiiiin x)

Alors en effet à la fin de la bataille Alyx avant Lilith, a eu de supers supers gros regrets à se demander pourquoi elle avait fait tout ça, son oncle et sa tante sont morts, ses parents aussi des années avant, du coup elles se retrouvaient toute seule. Elle a logé chez un oncle en Russie, qui l'héberge et qui est parvenu avec ses contacts, à effacer son ardoise et à la faire inscrire à Durmstrang. Elle a changé de couleur de cheveux, et elle est revenue en tant que Alyx, en voulant oublier tout ce qu'elle était. Elle avait bien commencé, s'était éloignée un peu de Théo et Hemera justement qui n'éprouvent pas autant de regrets qu'elle, jusqu'à l'Ox.
Là elle est en train de replonger dans la magie noire, elle va faire une alliance avec l'un des insurgés Onisim, se retourner contre les vainqueurs tout ça, elle plonge de nouveau.

Alors Alyx a juste un an d'avance par rapport à Blaise, Théo, Hemera. Mais bon ça gêne pas plus que ça. Du coup soit ils ont commencé à se fréquenter quand Théo est devenu ami avec Lilith, soit on leur trouve un autre début de relation ce qu peut aussi être intéressant.
Après avec les années c'est sur qu'ils sont plus trop sur la même longueur d'ondes, Alyx de toute façon quitte Poudlard en 1997 pour être auprès du Lord. Comment il a participé à la bataille finale du coup, il penchait vers quel camp ?
Et puis retour à Durmstrang, ils se retrouvent chez les icebergs. Surprise ? Je pense qu'Alyx l'aurait évité, parce qu'elle a tenté d'éviter tout ce qui la ramenait à l'époque de Poudlard. Après tout dépend de ce qu'on fait comme base de leur relation du coup, pour voir comment ça évolue à Durmstrang ! Je pense qu'on peut trouver un lien un peu compliqué, ambigu ! :ddd:
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Pur, bien entenduMessages : 472Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mar 21 Mar 2017 - 21:33

Alors j'essaie de réfléchir mais en fait il y a plein de possibilités donc il faut trier tout ça x)

Alors déjà, le lien à Poudlard ça peut être vraiment n'importe quoi, mais on va trouver! Je ne sais pas jusqu'à quel âge on s'est moqué d'Alyx, mais bon de toutes façons je ne pense pas que Blaise aurait été du genre à s'acharner sur elle, plutôt à faire comme si elle n'existait pas, à l'ignorer totalement, sauf si un quelconque événement les avait rapprochés ou avait déclenché un conflit  
Pour répondre à ta question, il ne s'est pas réellement positionné même pendant la bataille, il a un peu joué pour les deux camps selon les gens sur lesquels il tombait et au final la majorité des gens ne savaient pas trop s'il était un ami ou un ennemi. Il connaissait un peu plus de monde du côté mangemort donc logiquement ça penchait un peu vers là mais il a aussi aidé des connaissances de l'autre côté, donc en fait ce n'est pas clair du tout. Idéologiquement, il est pro sang-pur par principe, c'est ce qu'il clame aux autres et à lui même, même si dans l'absolu certains de ses actes entre en contradiction avec cette idée.
Ils seraient sans doute entré en contradiction si Alyx avait essayé de le tirer vers les mangemorts par exemple, il a désiré conserver son indépendance au maximum même si au fond ça a été un peu stupide. Elle aurait presque pu le tenter à rejoindre ce camp là, l'y attirer, à voir, notamment en fonction de leur relation.

Lui aussi a évité tout ce qui lui rappelait Durmstrang, cette bataille l'a marqué et il a préféré ne plus y penser. Il aurait sûrement été intrigué par les changements de Lilith/Alyx, aurait pu chercher à entrer en contact, à comprendre. Et peut-être qu'au fond ça aurait pu les (re)rapprocher, qu'il aurait pu un peu apaiser sa culpabilité ou je ne sais quoi. Ce ne sont que des pistes pour le moment :keur:
De même, le scénario pourrait se répéter, elle pourrait vouloir le pousser à trahir les Vainqueurs (après, à voir parce que je suppose qu'elle ne prendrait pas forcément le risque de parler de ses projets...?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

HOMINUM REVELIO ϟ
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mar 21 Mar 2017 - 23:06

Oui on a vraiment plein de possiblités !!!! Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 761282323 Alors Alyx elle s'affirme vers 1993 donc vers ses 13/14 ans quand elle perd ses parents et qu'elle vient habiter chez Alecto et Amycus Carrow, c'est à ce moment là qu'elle va vraiment tomber dans la magie noire tout ça.
Peut-être que du point de vue de sa famille de son patronyme et de son sang, le mage noir aurait pu demander à Alyx d'essayer de recruter des sangs purs serpentards encore réticents ? Et donc elle aurait essayé d'attirer Blaise avec eux. Après peut-être qu'elle aurait d'abord tenté de se rapprocher de lui genre copain/copain à l'aide de Théo, et puis elle aurait fini par aborder LA question qui fâche, à savoir pourquoi il se range pas du côté de Voldemort ? Comment aurait réagi Blaise ? Parce que je suppose que si il a pas un peu de considération pour elle, il ne la suivra pas ?
Peut-être que selon ce qu'on définit comme leur relation de base, elle aurait pu réussir à le convaincre et finalement un truc aurait empêcher Blaise de vraiment sombrer dedans ?

Pour Durmstrang je pense que leurs retrouvailles auraient pu se passer comme ça, Blaise serait revenu vers elle pour savoir un peu ce qu'elle fait là, et étant icebergs aussi du coup elle aurait pas trop pu l'éviter et peut-être finir par abdiquer et discuter avec lui, lui parler de ses doutes tout ça. Et peut-être que Blaise aurait pu être un gros soutien.
L'Ox a quel effet sur Blaise d'ailleurs ?
Alors oui Alyx se vantera pas, mais il y a aussi moyen qu'il la surprenne, qu'il la voit changée, et peut-être qu'il a l'impression que l'Alyx de Poudlard refait surface dans son comportement tout ça. Après si il la surprend elle essaiera sans doute d'éviter le sujet tout ça, mais si ils s'étaient de nouveaux rapprochés, et selon leur passé, Alyx finirait peut-être par lui raconter, parce qu'elle est complètement paumée en gros. Elle a voulu changer elle a essayé comme elle pouvait et tout compte fait elle retombe dans ses vieilles habitudes.

Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 363168342 :please:
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS
Blaise Zabini
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Pur, bien entenduMessages : 472Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ Mer 22 Mar 2017 - 1:38

Bon, du coup, je pense qu'il vaut mieux qu'ils s'apprécient/s'estiment à la base si on veut pouvoir mettre en place ce type de lien! Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1432200137


Citation :
Peut-être que du point de vue de sa famille de son patronyme et de son sang, le mage noir aurait pu demander à Alyx d'essayer de recruter des sangs purs serpentards encore réticents ?

Alors oui, le fait qu'elle ait cherché à le "recruter" est une bonne idée, même si, en effet, il faudrait qu'elle se montre très convaincante ou bien qu'ils soient vraiment proches. Après le fait est qu'au début de la 6ème année, Blaise se recentre vraiment sur des idéaux sang-pur puisqu'il a pas mal déconné l'année précédente en fréquentant Deirdre qui était réputée né-moldue. Bien sûr cette relation était totalement cachée, en théorie personne n'est au courant et il avait fini par la lâcher en fin d'année, donc dans tous les cas, après, il a eu une phase plus extrémiste qu'à l'accoutumé, avec un certain besoin d'affirmer ces fameux idéaux. C'est là qu'il aurait été plus "corruptible" bien que je pense qu'il faille quand même qu'il estime Lilith pour je ne sais quelle raison x)


Citation :
Et donc elle aurait essayé d'attirer Blaise avec eux. Après peut-être qu'elle aurait d'abord tenté de se rapprocher de lui genre copain/copain à l'aide de Théo, et puis elle aurait fini par aborder LA question qui fâche, à savoir pourquoi il se range pas du côté de Voldemort ? Comment aurait réagi Blaise ? Parce que je suppose que si il a pas un peu de considération pour elle, il ne la suivra pas ?
Si elle lui avait balancé cette question directement, ça n'aurait pas été très efficace, il faudrait plutôt lui présenter ce chemin comme séduisant. Il aime la magie noire, et la pureté du sang, le problème principal, c'est l'idée de servir quelqu'un de lui sacrifier sa liberté.

Citation :
Peut-être que selon ce qu'on définit comme leur relation de base, elle aurait pu réussir à le convaincre et finalement un truc aurait empêcher Blaise de vraiment sombrer dedans ?
Il y a tout à fait un truc qui l'aurait empêché de sombrer complètement, c'est son mariage (c'est long et compliqué mais en gros l'été entre la 6eme et la 7eme année, il a épousé une fille de façon officieuse pour qu'elle échappe à sa famille. Ça s'explique par le fait qu'il était plutôt ami avec son frère -qui d'ailleurs était à Serpentard dans l'année de Lilith et a été tué par Hemera puisqu'ils étaient plutôt du côté de l'Ordre-, que ce soit sa mère qui ait  tué la leur, et que pour lui le mariage n'ait aucune valeur, puisque depuis toujours il a vu sa mère s'en servir pour obtenir de l'argent et non par amour), ou s'il s'aperçoit que Lilith l'a approché par intérêt. Du coup, elle n'aurait pas vraiment su pourquoi, d'un coup, il se serait rétracté, elle aurait réagi comment?


Citation :
Pour Durmstrang je pense que leurs retrouvailles auraient pu se passer comme ça, Blaise serait revenu vers elle pour savoir un peu ce qu'elle fait là, et étant icebergs aussi du coup elle aurait pas trop pu l'éviter et peut-être finir par abdiquer et discuter avec lui, lui parler de ses doutes tout ça. Et peut-être que Blaise aurait pu être un gros soutien.
Oui tout à fait, je voyais ça comme ça aussi Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1196590369 En lui faisant comprendre qu'au fond elle n'avait rien fait de mal, qu'elle avait juste suivi ses idéaux à un moment donné etc...

Citation :
L'Ox a quel effet sur Blaise d'ailleurs ?
En arrivant à Durmstrang, il a choisi les Iceberg car il savait que c'était dans ce Clan qu'il lui serait le plus simple d'apprendre à encore plus dominer ses émotions. Depuis la découverte de l'Ox, il est plus irritable, moins calme, il ne supporte pas le fait d'être presque toujours dans une salle surpeuplé, tout le monde l'agace encore plus que d'habitude et il aurait aussi presque tendance à vouloir tester ses nouvelles capacités dans des domaines tels que la magie noire, mais plus par curiosité.

Citation :
Alors oui Alyx se vantera pas, mais il y a aussi moyen qu'il la surprenne, qu'il la voit changée, et peut-être qu'il a l'impression que l'Alyx de Poudlard refait surface dans son comportement tout ça. Après si il la surprend elle essaiera sans doute d'éviter le sujet tout ça, mais si ils s'étaient de nouveaux rapprochés, et selon leur passé, Alyx finirait peut-être par lui raconter, parce qu'elle est complètement paumée en gros. Elle a voulu changer elle a essayé comme elle pouvait et tout compte fait elle retombe dans ses vieilles habitudes.
Alors oui, il le lui fera sûrement remarquer cependant il ne serait pas du genre à lui dire "ohlala c'est mal" car concrètement l'usage de la magie noire ne lui fait ni chaud ni froid. Il soulignerait juste le fait qu'elle rechange et qu'il faut qu'elle choisisse qui elle veut être. Ils pourraient même au départ tester des trucs ensemble, mais lui verrait ça comme quelque chose de purement "expérimental", tandis qu'elle replongerait progressivement. Il aurait pu être celui qui lui a proposé  de retoucher à cette magie (sauf si ton lien avec Dmitri va déjà dans ce sens) et s'apercevoir ensuite qu'il s'agissait peut-être d'une erreur, que ça l'a plus troublée qu'il ne l'imaginait Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 1868405827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HOMINUM REVELIO ϟ
Blaise ♠ des visages, des figures - Page 2 Empty
Ҩ Re: Blaise ♠ des visages, des figures Ҩ

Revenir en haut Aller en bas
 

Blaise ♠ des visages, des figures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum