|
| Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK | |
| ♛ ABSOLUTUM DOMINIUM HOMINUM REVELIO ϟ Statut du sang : résolument purMessages : 3698Date d'inscription : 07/07/2011Localisation : au ministère | Ҩ Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK Ҩ Mar 30 Oct 2018 - 10:42 | |
| Bonjour à tous, AKiens adorés
Nous postons ce petit message aujourd'hui avec beaucoup de tristesse, pour vous annoncer la fermeture d'Avada-Kedavra. C'est une annonce émotionnelle, il est dur de savoir par où commencer. Le forum a presque 5 ans : une longue aventure, pleine de rebondissements, de joies, de peines, de fou-rires, de complicité. De magie. De vie. Cela nous attriste tous énormément d'en fermer les portes au public, nous nous sommes tous (staff et joueurs) profondément investis dessus, mais nous préférons lui donner la fin qu'il mérite plutôt que de laisser s'étioler avec le temps tout ce qui fait sa force et l'amour que nous lui portons tous.
Le forum restera ouvert pour ceux qui ont envie de terminer leurs RPs, pour ceux qui ne peuvent pas partir sans un dernier tango.
C'est une page que nous tournons tous avec beaucoup de mélancolie, mais elle est nécessaire. A titre personnel, AK, ça a été mon refuge, mon foyer, un coin sûr. Je l'ai co-fondé à un moment dans ma vie où j'avais besoin d'un but, d'une communauté, d'une famille, et ça a été un point déterminant. Je sais que je sors les grands violons, mais si je ne le fais pas aujourd'hui, quand est-ce que j'aurais à nouveau l'occasion de le faire? Je suis une personne meilleure et plus heureuse aujourd'hui grâce aux merveilleuses personnes que j'ai rencontrées et appris à connaître ici, et dont j'ai l'honneur de partager la vie. Je crois que c'est là le but du RPG : de tisser des liens via une passion, et dans certains cas, ça transcende tout ce que vous auriez pu espérer. C'est le cas ici. J'avais 20 ans quand j'ai créé AK, aujourd'hui j'en ai 25 ; ces années là ont été tellement déterminantes, et je suis ravie d'avoir pu les partager avec vous. Vous le savez déjà, certains ont changé ma vie, tout simplement. Alors merci pour tout ça.
Merci aux membres du premier jour, aux dinosaures qui ont persisté, qui ont creusé leur trou sur AK si profondément qu'un tremblement de terre n'aurait pu les déloger. Votre loyauté et votre investissement veulent tout dire pour nous. Merci aux petits nouveaux enthousiastes qui ont posé leur petite pierre à l'édifice, avec vos personnages incroyables, j'aurais adoré pouvoir écrire plus avec vous. Merci à tous, pour vos plumes superbes, les liens tordus et formidables, les nuits blanches à écrire sans cesse et les heures passées sur AK alors que j'étais censée être au bureau Merci pour ce que vous avez donné, encore et encore, contribué à faire évoluer le forum, à le rendre accueillant, solide, pérenne et surtout, merci pour la communauté, la famille que nous avons formée pendant tout ce temps. Merci aux irréductibles, au noyau dur qui nous a soutenues quoi qu'il arrive — alors même que tout semblait très difficile. Je me fais évidemment un plaisir de garder contact ceux qui le voudront bien.
Merci à Schei. Merci d'avoir été toi, d'avoir ri et râlé à mes côtés pendant toutes nos heures de MAJ, nos heures à se casser la tête et les fesses de concert pour les intrigues, les animations, la gestion. Merci d'avoir été Wonderwoman. Merci d'avoir été un de mes plus beaux duos RPGiques. Merci d'avoir été avec moi, tout simplement. Tu l'as dit toi-même, meilleure team de l'univers. Et je ne suis consolée de te perdre en co-admin que par la certitude que nous sommes bien plus que ça, et je suis fière de savoir que nous sommes dans la vie l'une de l'autre pour encore fort fort longtemps — et ce, même si on n'a plus à s'occuper de cette fucking scrollbar
J'ai aussi pu repérer des plumes magnifiques ; des gens à qui j'ai envie de dire "n'arrêtez jamais d'écrire" parce que c'est vraiment un don, et j'espère que vous en ferez quelque chose de plus beau encore. De manière générale, je souhaite à tout le monde la meilleure vie — IRP et IRL— possible.
AK sera toujours ma maison. La vôtre, aussi, j'espère.
Avec tout mon amour, à très bientôt,
Evy
“You'll stay with me?' Until the very end,' said James.” ― J. K. Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows
Dernière édition par Irina Droskaïa le Mar 30 Oct 2018 - 10:58, édité 2 fois |
| | | ♛ ABSOLUTUM DOMINIUM HOMINUM REVELIO ϟ Statut du sang : purMessages : 610Date d'inscription : 29/12/2015Localisation : Sofia | Ҩ Re: Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK Ҩ Mar 30 Oct 2018 - 10:46 | |
| Hello les chatons
C'est avec beaucoup d'émotion que je me lance dans la rédaction de ce petit message, qui est de loin le plus difficile que j'aie eu à écrire sur AK Comme vient de l'annoncer Evy, nous avons pris la décision de fermer officiellement le forum après de longues années passées à en arpenter les moindres recoins. Ce n'était pas simple, mais il fallait se rendre à l'évidence ; AK a fait son temps, et il est désormais l'heure pour lui de prendre une retraite bien méritée.
AK a été ma maison, mon repère pendant très longtemps. J'y ai rencontré des personnes plus formidables les unes que les autres, je ne saurais mettre les mots sur tout ce que ce forum m'a apporté tellement il a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je suis reconnaissante pour toutes ces magnifiques rencontres, ces amitiés que j'ai pu nouer grâce à une passion commune pour le rpg et qui se sont étendues bien au-delà de ce seul contexte.
Merci à tous les membres qui ont fait vivre le forum jour après jour, les dinosaures comme les bébés chats ; vous qui avez su transformer ce forum en un endroit agréable et convivial, un petit nid douillet dans lequel j'adorais me blottir le soir après une longue journée. Merci pour votre dévouement, votre énergie, votre fantaisie aussi, parce que AK compte des personnages tous plus originaux les uns que les autres Merci pour toutes ces idées loufoques, ces rp beaucoup trop parfaits, et surtout pour les tonnes de drama Merci pour toutes ces soirées passées à discuter liens, rp, et pour toutes les merveilleuses idées de projets qui n'ont tristement pas pu voir le jour. Merci pour tout, vous êtes les membres les plus parfaits dont une admin peut rêver.
Sachez que ça me fait beaucoup de peine de devoir fermer les portes d'AK, mais que les portes de mon coeur vous seront toujours ouvertes #instantpoétique J'espère avoir la chance, que dis-je, l'immense honneur de pouvoir continuer à écrire avec chacun d'entre vous. Vous avez des plumes magnifiques, j'ai dévoré chacun de vos rp et je serais sincèrement très heureuse de vous recroiser un de ces quatre.
Un immense merci à toi, Evy, pour avoir été à mes côtés tout au long de cette belle aventure. Merci d'avoir été ma moitié, celle sur qui j'ai toujours pu compter et qui a su rendre les trop longues heures de MAJ un peu plus supportables. Tu sais à quel point c'était un plaisir d'administrer ce bébé avec toi, et tu sais aussi à quel point c'est compliqué pour moi de te dire tout ce que je voudrais. Merci pour tout mon coeur.
Merci au staff, et à ceux qui en ont un jour fait partie. Merci de nous avoir aidées à faire tourner le forum. Et encore merci à tous, sincèrement, pour tout ce que vous avez su apporter, tant à AK qu'à moi-même.
Au plaisir de réécrire avec vous un jour, Avec tout mon amour
Schei
|
| | | ✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT HOMINUM REVELIO ϟ Statut du sang : PurMessages : 987Date d'inscription : 01/05/2014Localisation : Derrière toi | Ҩ Re: Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK Ҩ Mar 30 Oct 2018 - 15:03 | |
| Coucou par ici J'ai moi-aussi envie (ou besoin peut-être) de mettre un petit mot pour dire au-revoir. Les filles ont très bien su dire à quel point c'est difficile, et je vous avoue avoir un peu de mal à savoir par où commencer. Un peu d'histoire, d'abord, vous savez pour la plupart à quel point j'aime me souvenir des dates exactes en replongeant dans un passé lointain Je suis arrivée sur AK le premier mai 2014 à une période de ma vie où je pensais n'avoir besoin de rien. J'avais arrêté le RPG depuis quelques temps, je vivais ma petite routine tranquille de lycéenne qui séchait les cours pour regarder les papillons. Bon. C'est Claire, notre Oskari international, que j'ai croisée par hasard au détour d'un skype, qui m'a parlé du forum pour la première fois. Il était tout jeune, ça avait ouvert trois mois plus tôt ; une petite communauté d'une vingtaine de personnes, des admins chouettes ouvertes aux idées, une intrigue intéressante et des PVs supers qui m'ont conduite à m'inscrire une heure plus tard sous ce compte-ci. Un mec canon et rigolo, pervers narcissique ai-je appris quelques heures après en discutant avec Evy pour la première fois. Du coup, le mec canon s'est transformé en bisounours. Voilà, ma première grande action sur AK : dénaturer un PV, coucou c'est moi J'ai d'abord trouvé une petite bulle ici, mon petit coin à moi, avec vous. J'ai recommencé à passer des nuits blanches sur mon ordinateur, cachée sous la couette pour ne pas me faire cramer, à m'étouffer toute seule pour ne pas rire trop fort à vos bêtises - j'ai même piqué un clavier parce que celui de mon ordinateur faisait trop de bruit et que ma frangine commençait à se demander si je n'essayais pas d'apprendre à jouer de la batterie en douce au milieu de la nuit. Ce n'est pas très important tout ça mais je suis toute émotionnée et quand je suis comme ça je parle encore plus que d'habitude. Pardonnez-moi. Ca a été le début d'amitiés qui sont, aujourd'hui, parmi ce que j'ai de plus précieux. Je pourrais vous écrire un roman à chacune, mais je crois que je suis déjà partie pour m'étendre suffisamment. Evy, Schei, il faut que je vous remercie encore pour ce que vous avez créé ici. Ce forum est une merveille ; tout le bien qu'il m'a apporté, c'est à vous que je le dois. Si AK n'avait pas fait partie de ma vie, je n'ai pas la moindre idée de ce que je serais aujourd'hui. Ca doit sembler excessif, comme phrase, je crois. C'est vrai pourtant, assez simplement en fait. Ici, j'ai rencontré des gens qui ont changé ma vie, et qui continuent de le faire, au quotidien. Grâce à AK, j'ai appris beaucoup, j'ai grandi. Un peu comme mes personnages, d'une certaine façon, en un peu moins tragique - tout de même. Ces derniers jours, j'ai relu beaucoup d'anciens rps, et c'est un petit peu perturbant, de réaliser tous les ponts qu'il y a entre ces histoires fictives et ce qu'était ma vie à ces moments-là. Les états d'âme qui étaient les miens et qui se sont retrouvés dans ces personnages - c'est peut-être leurs plus grands drames d'ailleurs -, ces morceaux de moi qu'ils ont pris, sans mon autorisation la plupart du temps. La naïveté de Deklan, l'entêtement de Valkyria, le dévouement d'Enora - entre autres, j'ai mille détails à donner - et toutes ces choses qui se sont construites, déconstruites au fur et à mesure. J'ai évolué en même temps qu'eux. Ca m'a aidée plus que je ne saurais le dire, pas plus que je ne suis capable de vous exprimer toute ma reconnaissance pour ce que vous avez fait de cet endroit. AK est une grande partie de ma vie - cinq ans, c'est presque le quart de mon âge quoi. Il a changé la personne que j'étais, il m'a appris à aimer celle que je suis devenue. Ce que j'ai de plus précieux et de plus cher, aujourd'hui, c'est grâce à ce forum que je l'ai. Alors c'est une page que je n'ai aucune envie de tourner, quand bien même je m'y résous depuis longtemps maintenant. J'aurais aimé que ça continue, je crois que le forum méritait mieux que ça. Vous vous êtes battues longtemps, et admirablement. Malgré toute la peine que ça nous fait aujourd'hui, il faut que vous soyez certaines que tous ces efforts pour maintenir le forum en vie n'ont pas été vains, même si aujourd'hui c'est fini. Ca a compté, pour moi, pour beaucoup d'autres j'en suis sure. Toutes les deux, vous avez donné à AK de votre temps, de votre énergie, de votre amour, de vous-mêmes. C'est ça, qui l'a rendu magique. Alors merci, du fond du coeur. Ak a changé ma vie. J'adore refaire ma vie avec des "si", mais cette fois, je me fiche bien de ce qui se serait passé ailleurs qu'à vos côtés. Si ça n'avait pas été AK, peut-être que ça aurait été un autre ; un autre forum, ailleurs, avec d'autres gens. Ca aurait été différent, mais si je suis sure d'une chose, c'est que ça n'aurait jamais pu être mieux. Aujourd'hui, c'est peut-être la fin du forum. Mais AK, pour moi, restera avant tout le début de beaucoup de choses merveilleuses, et la naissance de tout ce que je chéris aujourd'hui. Je vous aime très fort, et je n'oublierai jamais tout ça. - <3 :
AK, TOUJOURS DANS NOS COEURS, FOREVER
Colette PS : j'espère finir les douze milles rps que j'ai en cours. Si vous êtes motivés, n'hésitez surtout pas à répondre à ceux qu'on a, ce sera super. |
| | | Ҩ LUX IN TENEBRIS HOMINUM REVELIO ϟ Statut du sang : Sang purMessages : 433Date d'inscription : 03/07/2014Localisation : Là où tu voudrais qu'il soit. | Ҩ Re: Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK Ҩ Mar 30 Oct 2018 - 18:07 | |
| Bon je poste ici en fidèle dinosaure que je suis, toujours fidèle, toujours là, comme une moule accrocher à son rocher et va perdre son rocher Bref AK c'est AK, je crois qu'il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce qu'AK est et représente. Je suis là depuis le début, j'ai fait vivre un de mes plus beaux personnages avec mon Elsa ( #ripelsouille), j'ai joué mon tout premier personnage masculin avec Mr Vlad :P AK a marqué ma vie de rpgiste, il est le forum sur le lequel je suis restée le plus longtemps ! J'ai jamais été aussi longtemps sur un forum et rien que pour cela il gardera une place spéciale sans parler des conséquences IRL qu'il a eu ! J'ai pu rencontré Nex, et on a pu formé le groupe des Auvergnate ( pour le meilleur et pour le pire !). J'ai rencontré Coco l'Asticot, Evy, Lizzie, fin bref que du beau monde Je suis toute triste de voir le forum fermé car du coup j'ai plus de forum HP, je peux plus assouvir ma soif de magie et de rêve, et de badassitude car nos rps partaient trop souvent en cacahuète mais c'est ça qui est trop bien Bref l'aventure se termine avec 1001 souvenirs merveilleux, et je sais que je zonerais, si mes partenaires répondent aux rps, il est fort probablement que je vienne sortir le Vlad ou la Mary pour continuer d'écrire. Je vous nem très très fort |
| | | | Ҩ Re: Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK Ҩ | |
| |
| | | | Goodbyes are the hardest part — Fermeture d'AK | |
|