AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ZOOM RP || les coups de coeur du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Minister for Magic
⚘ VOX POPULIS
Minister for Magic
⚘ VOX POPULIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 528Date d'inscription : 23/06/2011
ZOOM RP || les coups de coeur du staff Empty
Ҩ ZOOM RP || les coups de coeur du staff Ҩ Sam 14 Avr 2018 - 18:44


ZOOM SUR VOS RPS

les petits avis du staff



ZOOMS DU PRINTEMPS

édition printanière de nos coups de coeur :rainheart:


Désormais, quatre fois par an, une fois par saison, trois membres du staff rédigeront un avis complet et exhaustif sur un RP qu'ils ont particulièrement RP, et dont ils conseillent la lecture à tout le monde  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 363168342 Pour cette édition printanière, c'est Evy, Eriam et Liam qui se sont prêtées au jeu. Rendez-vous en été pour de nouveaux RPs  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 3819303968



ONYX

sélectionné par Liam


Vous êtes déchaînés en ce moment, les rps fleurissent de tous les côtés (normal, c’est le printemps) et c’est un bonheur à essayer de rattraper lire :rainheart: Mais je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de cœur pour un rp, celui qui voit Masha, dite Nyx, se confronter à Onisim Vassilev.

Déjà, rien que le surnom des deux vaut le détour : Onyx – on s’attend forcément à quelque chose de fracassant !
Et il l’est.
Je ne cacherai à personne que je suis amoureuse du style de Nyx, on est happé dès le premier mot, on sombre et on se laisse emporter par cette plume magique. De même, les mots de Schei nous emportent implacablement dans les tourments d’Onisim, nous immerge dans les démons intérieurs du jeune homme qui lui rongent l’âme. C’est un régal pour les yeux et une plongée émotionnelle pour nos pauvres petits cœurs :eyes:

Mais évidemment, le plus important, ce sont les personnages. J’ai accroché au personnage de Masha dès la fiche, et j’aime beaucoup l’évolution du personnage d’Onisim.
D’un côté, la timide Masha bégayante, devenue reine de la nuit, désireuse de se venger, mais encore perdue entre ses deux identités, entre les deux facettes d’elle-même, celle qu’elle montre au monde et celle qui est toujours là, cachée mais bien présente :

M. Nyx Vrenskaya a écrit:
C’est de ces moments où tout balance, en équilibre sur le fil, penchant vers l’une puis vers l’autre. Masha. Nyx. Elle oscille. C’est de ces moments où elle se mélange, celle du passé, celle du présent, pour essayer de devenir celle qu’elle sera. future. De celle qui a de l’or entre les doigts, l’amour de la foule gravé dans le cœur, plus de chaines autour des chevilles. Princesse de la nuit, celle qu’on désire, qu’on admire, qu’on rêve devenir, qu’on souhaite posséder, mais qu’on ne fait qu’effleurer. Puis y a l’autre. Maladroite. Qui se laisse avoir par ses sentiments encore une fois, brulée vive par les mots pourtant presque anodins d’Onisim, elle sent le rouge monter à ses joues, la honte, l’ancienne Masha qui gratte sous la surface et envoi bouler les mots. C’est mauvais.

De l’autre, le loup-garou en pleine déchéance, qui a autrefois vendu Nyx aux assaillants, en train de devenir dépendant à l’iskra par l’intervention de celle-ci :

Onisim Vassilev a écrit:
Comme un goût de pas assez quand il se traîne au-dehors, comme un incendie dans les veines quand il se refuse à admettre qu'il en veut encore. Il ne sait pas quel sort elle lui a jeté l'autre jour, mais depuis qu'il est parti il y a cet ouragan qui tourbillonne dans son âme et qui fracasse sa volonté. Ça creuse des sillons dans sa chair et ça le ronge jusqu'à l'os, cette envie d'y toucher encore, à ce poison qu'elle a distillé en lui.

Et on se demande comment tout cela va tourner, entre Nyx qui tisse sa toile autour d’Onisim, et Onisim qui perd pied, pris dans un tourbillon de questions, de remords peut-être :

Onisim Vassilev a écrit:
« Pourquoi t'es devenue Nyx? » Pourquoi tu es devenue cette énigme qui danse devant mes yeux? Pourquoi tu t'es abîmée l'innocence Masha? Pourquoi j'ai l'impression que c'est ma faute et que ça me fait mal comme ça, d'avoir encore gâché la vie de quelqu'un d'autre? Pourquoi tu me forces à te regarder Masha, à voir à travers toi?

Si vous comptez lire ce rp (faites-le, c’est un ordre ZOOM RP || les coups de coeur du staff 2071491442 ), prévoyez un peu de temps, car même s’il n’est pas encore très long, vous serez happé dès le premier mot et vous ne pourrez pas décrocher avant d’avoir lu le dernier. Après, vous n’aurez plus qu’une hâte : lire la suite !


NESKOVA FAMILY

sélectionné par Eriam


Tous les rps sur ce forum sont des perles et il a été très dur de n'en choisir qu'un seul, mais j'ai finalement craqué sur le Neskova family ! Comment ne pas tomber amoureuse des plumes de Nex et de Schei, sincèrement ? Dafina et Leksa, ce sont deux âmes maltraitées par la vie, deux âmes qui souffrent, deux cœurs qui pleurent et veulent plus de tout ce qui les entoure sans pouvoir l'obtenir. Dafina et Leksa, c'est une nièce et sa tante, qui n'essayent plus vraiment de s'entendre, ni de se comprendre.

Ces deux passages m'ont particulièrement serrée le cœur, car ils résument assez bien la douleur qui habite les deux femmes, leurs souffrances, leurs regrets, leurs espoirs noircis par la vie.

Dafina Neskova a écrit:
Elle espère juste lui faire mal, blesser son cœur, la rendre aussi malheureuse qu’elle l’est. Et c’est si facile de toucher la corde sensible. Dafina elle prend un malin plaisir à blesser les autres quand il n’y a que la tristesse qui englobe sa vie. Elle ne veut pas être triste toute seule, elle ne veut pas souffrir toute seule.

Leksa Neskova a écrit:
Combien de fragments de sa vie étaient restés prisonniers de ces murs défraîchis, combien de bouts d'elle-même avait-elle enterrés dans ce manoir hanté avant d'enfin le fuir?

D'un côté, la jeune fille en colère, acide, qui tente de ronger qu'elle est rongée. Celle qui a trop vécu, trop vu surtout, malgré son jeune âge, celle qui a tout perdu et qui pense qu'elle n'a plus rien à perdre. Dafina me serre le cœur tant sa souffrance se ressent à chacun de ses mots, tant elle se voit simplement en posant les yeux sur le personnage. De l'autre côté, la femme meurtrie par la vie, qui tente d'avancer, qui tente d'essayer sans essayer, qui veut bien faire mais ne sent pas comment s'y prendre. Elle a été bouffée par la vie Leksa, elle a été dévorée par les épreuves et par les pertes, et elle se maintient tant bien que mal la tête hors de l'eau... mais pour combien de temps ?

Si vous lisez ce rp, prévoyez la petite activité joyeuse après, parce qu'autant dire qu'il m'a tellement emportée, tellement emmenée dans les émotions de ces deux personnages, que j'en avais des frissons et des larmes aux yeux. Elles m'émeuvent énormément, Dafina et Leksa, elles me touchent tout autant qu'elles me plaisent, et lire ce rp est un bonheur, mais un bonheur douloureux pour le cœur, autant le dire. :eyes:

Néanmoins, je vous conseille de ne pas passer à côté de cette perle, je crois que je n'avais pas autant été fascinée par un rp depuis bien trop longtemps ! C'est un pur bijou que je recommande à tout le monde de lire. :pink:


AMEKAN II

sélectionné par Evy


De tous les RPs qui ont fleuri récemment, le RP entre Ameyaltzin et Hakan est pour moi d'une tendresse et d'une détresse particulière — souvent ça va ensemble, il faut dire  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 2295291739 Peut-être parce que ces deux personnages me touchent déjà individuellement, mais alors ensemble, ça explose complètement dans ma petite tête. Il n'y a que deux réponses pour l'instant, un post chacun, il faut donc vous y mettre vite et comme moi, restez accrochés pour les réponses qui viendront  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 461647926

Ame est fidèle à elle-même dans ce RP, écorchée vive, elle porte encore tout ce que SwaSwa a brisé en elle, elle est complètement entière et justement, elle brille un peu trop fort pour laisser les autres indemnes. Elle se traîne des casseroles de dingue, elle a volé d'une existence jusqu'à une autre pour s'oublier mais ça n'a pas marché, et dans tout ça, Hakan est quelqu'un de particulier.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 431961454 Hakan c'est l'opposé, quelqu'un de doux et d'attachant avec une innocence un peu entachée mais qui a quelque chose de très pur et de profondément lumineux, même s'il n'est pas étranger aux nuits noires et à la solitude qui fait se frapper la tête contre les murs.

La manière dont ils parlent d'eux-mêmes, puis d'eux, en tant que duo, est extrêmement intéressante ; ce sont deux personnages très creusés, avec un lien qui fait ressortir ce qu'ils ont de pire et de meilleur, un vrai délice pour les yeux.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 4027536685

Hàkan Silaëv a écrit:
Hàkan il n’est pas fait pour le monde, il n’est pas fait pour faire du mal aux autres, pour voler, et prendre sans rien donner en retour. Il a peut-être le cœur un peu trop pur pour encaisser les choses douloureuses, il a l’âme un peu trop fragile quand tout vient à s’effriter autour de lui. Alors il s’effondre. Il tombe de haut, et il met un temps fou à trouver un morceau de bois solide qui l’aidera à se relever. Mais il est toujours là, sur ses deux jambes, même avec le cœur fissuré, et des maux un peu trop lourds à porter quotidiennement.

HAKAN QUOI. C'est beaucoup trop précieux  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 3596451412 Nex a un don pour chercher la fragilité et les failles et les sublimer, en faire des forces à coup de petites touches lyriques et de tranchant, je suis complètement fan.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 2714330474

Ameyaltzin Mikistli a écrit:
J’ai pas besoin d’amour, j’ai besoin de Swa. Mais c’est achevé maintenant, ça sera achevé demain. Quinze ans que cette obsession me ravage, quinze ans qu’elle se joue de moi. Tout a changé désormais. Lorsqu’elle reviendra, parce qu’elle reviendra, je me serai suffisamment cassé le cœur en arrachant celui des autres pour être en mesure de la repousser. Devenant tout ce qu’elle désirait faire de moi. Envolée la fragile Ame, si douce, si lumineuse, y’a plus que son fantôme qui porte mes vêtements. Et je ne sais même pas si ça fait mal ou pas ; émotions anesthésiées parce qu’il n’y a que comme ça qu’on est capable d’avancer dans ce foutu pays.

Personne n'ignore mon admiration profonde pour la plume d'Ashira mais on va l'étaler encore une fois.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 1384170904 C'est brut et c'est beau, tout simplement, personne n'écrit le désespoir et le manque comme elle, un beau mélange d'amour, de pourriture et de rancoeur, saupoudré de superbe nostalgie, je ne sais pas comment on peut faire mieux.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 3546704138

Et pour le plaisir, la manière dont ils se qualifient l'un l'autre  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 2257855467

Ameyaltzin Mikistli a écrit:
Hàkan ça a été une lumière, un repère, quelqu’un à qui me raccrocher après que Swa se soit amusée à me briser une seconde fois, Hàkan c’était le bonheur doux, le sentiment que la vie pourrait s’étirer ainsi, doucement, sans éclats. Il était différent Hàkan, si bon, à prendre ce que je croyais être des faiblesses pour des forces magnifiques. Je n'avais plus vraiment approché un homme depuis le tout premier, Eshan, Eshan et ses ombres, ses envies de grandeur et le sang sur ses mains, Eshan et ses mensonges, ses griffes contre ma peau. Hàkan il est différent, unique, sûrement un peu trop. Le seul qui soit parvenu à me donner un peu confiance en moi, la vraie confiance, pas celle que je simule à coup de sourire et de regards appuyés. Hakàn et sa simplicité, ses espoirs, les miens, les nôtres partagés comme une utopie dans laquelle on aurait voulu s’effacer.

Hàkan Silaëv a écrit:
Partie comme une voleuse, sur la pointe des pieds, emportant tout ce qui lui appartenait, comme si elle n’avait jamais existé, comme si elle n’avait été que le fruit de son imagination quelques malheureuses semaines. Pourtant son odeur avait longtemps persisté sur l’oreiller, sur les draps, et même dans tout l’appartement. Son parfum fruité embaumant chaque endroit où elle avait été, le confortant dans l’idée qu’il n’était pas fou, et qu’elle avait bien été là, avec lui. Il y avait Ameyaltzin partout autour de lui, mais elle n’était plus là.  Disparue sans laisser de traces.

C'est tout ce que j'ai à dire. Tout dans leur relation m'émeut, parce qu'ils sont si différents, et à la fois un peu pareils, un peu cabossés, on sent qu'il y a quelque chose de vrai et de sincère entre eux, même si c'est condamné à aller dans le mur.  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 1198571965

Félicitations à vous deux, c'est un très beau RP que vous nous pondez  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 3099197159



Nous vous laissons donc aller découvrir le AMEKAN II, par @Ameyaltzin Mikistli et @Hàkan Silaëv, le ONYX par @M. Nyx Vrenskaya et @Onisim Vassilev, et le NESKOVA FAMILYpar @Leksa Neskova et @Dafina Neskova  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 1693505403  ZOOM RP || les coups de coeur du staff 3341055459


Revenir en haut Aller en bas
https://avada-kedavra.forumgratuit.org
 

ZOOM RP || les coups de coeur du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum