ft. Saskia de Brauw
Crédits © indiquer ici
Prénom & nomIelisseï Kassianovitch Voronov
Âge & lieu de naissance22 ans, bientôt 23 – Au manoir familial des Voronov, en Russie
Statut du sang Pur – Sang-Noir
Scolarité Durmstrang, dans le clan des Éclairs, jusqu’à sa 8ème année qui a vu la découverte de l’Ox. Ielisseï était en spécialisation de politique magique, ce qui n’était pas son choix mais lui de son père.
Carrière Sang-Noir en fuite. Ielisseï n’a pas vraiment eu l’occasion de penser à sa carrière ; il est déjà bien trop occupé à survivre et à échapper aux traqueurs de toutes sortes.
Groupe Incendio
A savoir En sus du douteux privilège de posséder l’Ox dans ses veines, Ielisseï est né intersexe, ni fille ni garçon mais quelque part entre les deux – la déchéance ultime aux yeux de son père qui voulait un héritier mâle digne de ce nom et s’est retrouvé avec une « aberration » sur les bras. Son apparence androgyne complique encore les choses ; même si son père l’a toujours fait passer pour un garçon, il est difficile de savoir si c’est une fille ou un garçon au premier regard. En général, le prénom et le fait qu’il s’habille en garçon aident les gens.
Ielisseï porte également de nombreuses cicatrices : le mot « monstre » en bulgare gravé dans le dos à la magie noire, cadeau d’élèves de Durmstrang, de longues cicatrices qui courent du coude au poignet, restes de ses tentatives de suicide, et d’innombrables marques de scarifications sur les bras, la plupart anciennes mais certaines sont récentes.
Ielisseï a toujours énormément de mal à supporter qu’on le touche.
Manque de pot supplémentaire, il est de groupe sanguin O-, et donc donneur universel.
A little bit more
Résumé de la bio
▲ Sauvage – Renfermé – Méfiant – Loyal une fois qu’on a gagné sa confiance – Solitaire comme un chat sauvage – N’attend plus grand-chose de la vie – Fragile – Intuitif – Très observateur – Sensible malgré les apparences qu’il veut donner – Étrange, anormal, bizarre voire cinglé pour la plupart des gens – Aime le chant et le dessin, même s’il s’entraîne discrètement - Phobique du contact
▲ Son problème et son grand secret : il est né androgyne et intersexe/hermaphrodite. Mi-fille, mi-garçon, quelque part entre les deux. Déçu de ne pas avoir l’héritier qu’il attendait, son père a tout fait pour l’endurcir et faire de lui un véritable garçon. De fait, l’enfance de Ielisseï n’a pas été très heureuse, entre son père qui le maltraitait et s’acharnait à tuer ce qu'il appelait son "côté féminin" et sa mère qui ne s’y opposait pas franchement. Heureusement, sa sœur, de deux ans plus jeune que lui, l’a toujours accepté comme il est.
▲ À Durmstrang, il a rejoint le clan des Éclairs et est resté assez solitaire, de crainte surtout qu’on ne découvre le secret de son apparence. Aujourd’hui encore, les gens qui le croisent pour la première fois hésitent à le voir fille ou garçon, et c’est souvent son prénom qui dissipe les doutes.
En quatrième année, certains élèves l’ont harcelé, et ont fini par le déshabiller de force, plus pour faire une mauvaise blague que parce qu’ils pensaient trouver autre chose. Ils ont découvert le secret de Ielisseï avec un mélange de peur et de haine. Un jeu dangereux s’est ensuite installé entre eux, faits de mauvais tours et de magie noire, jusqu’à ce qu’ils s’en prennent de nouveau à Ielisseï, lui gravant cette fois dans le dos les lettres du mot « monstre ». Il en garde encore les cicatrices.
Après ça, Ielisseï s’est entraîné pour devenir un excellent duelliste.
À dix-sept ans, suite à une agression qui échoue de peu, il fait une tentative de suicide. Sa sœur lui sauve la vie et lui fait promettre de ne plus recommencer. Il accepte pour elle ; cela ne l’empêche pas de se scarifier lorsque tout devient trop lourd et qu’il a besoin d’évacuer ses souffrances.
▲ La quête de l’Ox l’a toujours intéressé, et il y consacre une partie de son temps libre, espérant également gagner par là un peu d’estime de la part de son père.
Lorsque l'Ox est découvert, Ielisseï doit faire face à ce nouveau pouvoir. Capturé par les Assaillants, il est torturé sur Domovoï's Rock et libéré au moment de l'assaut du gouvernement.
▲ Il s'enfuit très tôt, avec la peur que le "recensement" voulu par le gouvernement cache quelque chose de bien plus sombre - les années suivantes, à partir de 2001, lui donneront raison. Il retrouve Adrian, un ami devenu Revenant, et tous deux s'efforcent de survivre ensemble.
▲ Il soutient la cause des revenants et s'est un temps rapproché de la Vuz, avant de s'en détourner quand elle a pris un tournant radical. Il préfère des initiatives comme le groupe de rock.
▲ 2004: Toujours en fuite et recherché par le gouvernement comme par les mafias, il gagne sa vie en combattant au fight club clandestin.
I know the sound of your heart
Idées de liens à retravailler ensemble
TITRE DU LIEN Description de la proposition de lien
TITRE DU LIEN Description de la proposition de lien
TITRE DU LIEN Description de la proposition de lien
TITRE DU LIEN Description de la proposition de lien
TITRE DU LIEN Description de la proposition de lien