Alors, que je ne dise pas de bêtise, parce que je crois que certains points de mon intrigue ne sont pas encore tout à fait au point...
Ielisseï => pas de Meredith en retenue alors
Pour les disputes entre les cousins, même si Loevi ne mouftera jamais sur le sujet elles sont malheureusement assez bien connues dans l'école - Marshall aime avoir un public lors de leurs confrontations, ça lui donne de l'importance... Ahem.
Après, Loevi se méfie instinctivement de tout ressortissant de Serpentard, ce qui se comprend après la bataille... Mais elle accordera le bénéfice du doute à toute personne qui soutient officiellement la résistance (à Poudlard ou à Durmstrang) tant qu'elle n'a aucune preuve pour se faire un avis tranché. C'est ça d'être fille renégate d'une famille de Mangemorts...
Ielisseï et Loevi se ressemble vraiment beaucoup c'est fou
Loevi aussi se sentirait à l'étroit et pas à sa place, et aurait besoin de s'aérer l'esprit, de se retrouver un peu seule en exploration pour ne pas se sentir trop enfermée, vraiment prisonnière. Sinon je crois qu'elle serait capable de péter un plomb. Du coup je suppose qu'elle sauterait sur toutes les occasions de sortir (même si elle se sentirait pas trop utile à des rondes et que connaissant ses capacités en termes de catastrophes, je sais pas si on lui ferait confiance pour ça non plus) et elle ferait des sorties en solo aussi.
Je sais pas s'il est possible que des résistants aient suivi les vainqueurs qui ont fui ? Ça me paraitrait pas incohérent qu'elle le fasse, pour différentes raisons (celle évoquée au-dessus et officiellement pour participer à la protection des "évadés", qui sait ^^) J'ai l'impression que ma ptite se construit un statut vraiment chelou, je suis pas sûre que ce soit facile de lui faire confiance avec ce genre de comportement
Du coup oui, une ronde difficile c'est très bien pour briser la glace et commencer à créer quelque chose ^^ Une balade hasardeuse ça lancerait plus quelque chose de très timide et bancal, dans le sens où aucun des deux ne saurait sur quel pied danser... On peut mixer les deux idées aussi, d'abord une rencontre au hasard en dehors de la salle, où chacun se méfie, et puis on brise la glace face à un insurgé...
Valkyria => je t'ai reconnue !
(Je te comprends, Marshall n'est pas quelqu'un avec qui on peut facilement s'entendre
après c'est la vision de Loevi, et je n'exclus pas l'idée qu'il cache un caractère différent sous son armure de parfait fiston de la dynastie... mais bon)
Au niveau AD, précise-moi juste un truc : tu parles de l'année Ombrage ou de l'avant bataille ? Ils faisaient des entraînements cette fois-là ? (faut vraiment que je relise le 7ème tome, ça craint...) Parce que si c'est en 5ème année, Loevi ne faisait pas partie de l'AD à l'époque, elle était trop jeune et n'avait pas encore vraiment choisi son camp. Sinon c'est faisable - mais pendant la dernière année, avec le stress qui lui mettaient les Mangemorts, je pense qu'elle était plus catastrophique que jamais, donc euh... fallait pas avoir peur pour la faire s'entraîner quoi. Ou définir un périmètre de sécurité
Partant de là, gonflée à bloc d'énergie magique frétillante, j'imagine très bien Loevi venir à la rescousse par pur instinct et déchaîner l’apocalypse sur le pauvre Mangemort isolé
Elle serait plutôt contente que ses galères aient finalement servi à quelque chose, mais elle n'en tirera aucune gloire vu qu'elle estimera que c'est un sacré coup de chance et qu'elle aurait tout à fait pu tuer Enora dans le mouvement... Si elle fait ça, je pense qu'elle sera vidée d'énergie après, un peu secouée elle-même voire carrément sous le choc. Donc soit ça, soit elle s'occupe d'Enora après qu'elle ait été sauvée par quelqu'un d'autre, mais dans la panique du moment et avec les mômes autour d'elle, je suis pas certaine qu'elle saurait s'y prendre.
Du coup à voir à partir de ça. Dans tous les cas Loevi serait assez cordiale avec elle, mais elle ne se verrait pas vraiment elle-même comme une amie, elle est plutôt capable de s'imaginer qu'Enora estime avoir une dette envers elle et voilà. Evidemment avec le temps ça peut changer et elle serait bien forcée d'ouvrir les yeux ^^