AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De profundi Clamavi - Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : purMessages : 3Date d'inscription : 20/05/2018Localisation : à la bijouterie
Ҩ De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Dim 20 Mai - 20:37


Prénom Nom

Une petite citation par ici

ft.  Jessica Chastain

Crédits © Bazzart 

Prénom & nom Svetlana. La lumineuse. Un prénom auquel elle s'agrippe, s'attache, s'arrime. Ce prénom, c'est le sien, qu'elle garde fièrement sur ses épaules en aura de lumière. Quel autre prénom aurait-elle pu porter, elle, née dans l'éclat des diamants ?  Polie jusqu'au moindre recoin. Façonnée par la clarté. Lissée à la perfection. Svetlana : un prénom qui orne sa lignée, comme le joyau central d'une couronne royale. Et pourtant, c'est un prénom noircit par la mort qu'elle doit apprendre à redorer, à illuminer de nouveau. Reprendre ce qui lui appartient, restaurer la lumière pour que les ombres qui ont creusés sa tombe s'évaporent enfin de ses cauchemars. Svetlana, la lumineuse : Et que personne ne la souille plus jamais.
Vuksanova. Un nom qui impose la prestance et la somptuosité. Princesse parmi les siens, elle nourrissait la grandeur de ce nom  qui lui est si cher. Héritière d'un royaume dont elle etait destinée à être reine, ce nom a partout infecté sa chair et contaminé son être. Vuksanova, enviée des hommes, jalousée des femmes, redoutée même quelques fois. Et pour tous  : un nom qui marque la richesse, l'opulence mais aussi le mystère et la tragédie.  Telle est l'essence même de ces quelques syllabes qui s'imposent à l'oreille, qu'on chuchote à voix basse : parce que tout le monde connaît l'histoire de la déchéance de l'aînée de cette famille, si cruellement arrachée à sa lignée.  Un nom qu'elle hurle sans relâche pour rétablir sa légitimité au sein de ce clan. Dans la grande famille des Vuksanovic, Svetlana se refuse à rester ce fantôme avec lequel ils ont apprit à vivre.
Âge & lieu de naissance Née en Russie, Svetlana a à son actif 32 années, et puis d'autres qu'elle ne rattrapera jamais, engloutie par le sommeil de 5 ans l'ayant privée de son héritage. D'aînée, elle est devenue cadette. 5 années qui lui ont tout prit, même jusqu’à son rôle à jouer dans les affaires familiale. 5 années qu'elle ne pourra jamais rattraper et qui affecte inexorablement son statut de reine d'entre tous.
Statut du sang Pur.
Scolarité Svetlana a suivit une éducation stricte à la maison par des professeurs particuliers de renoms. La crème de la crème des sorciers venus des 4 coins du monde pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la magie. Le prestige étant de mise concernant la scolarité de Svetlana, rien n'a été laissé au hasard, pas même les relations sociales qu'une école telle que durmstrang aurait pu avoir comme influence sur l'aînée des Vuksanova ni même cette quête futile de pouvoir que l'apposition des sceaux de cette école aurait pu engendrer.
Carrière Son destin était écrit dès sa naissance. Svetlana était l'héritière légitime de l'empire familial d'extraction et traitement de diamants. Une fortune colossale et surtout une notoriété sans égale de laquelle elle aurait du être la reine. Une vie cousue du fil de ses efforts, arrachée par son assassinat. Depuis son retour, les choses ont biens changées. Déchue de sa place d'impératrice, Svetlana se contente de gérer la luxueuse bijouterie annexe ouverte à Sofia, du moins en apparence car dans l'ombre de ses nuits, Svetlana se veut courtisane de renom échangeant ses faveur et sa compagnie contre des informations sur le meurtre l'ayant envoyée dans la tombe.
Groupe Evanesco
A savoir Rien à part son assassinat précoce et son statut de revenante.





Dig beyond the surface

It's not an easy thing admitting to yourself what you really are


TOI & LE GOUVERNEMENT L'histoire aurait pu être simple ; Svetlana n'est pas une créature politique, elle est une créature d'influence. Si son statut avait été différent, elle n'aurait probablement eut aucun avis sur la question. Il faut dire que de son « vivant » les affaires des autres ne l’intéressait pas, du moins, tant qu'elle accomplissait ses propres desseins. Aujourd'hui les choses sont différentes, Svetlana fait partie des rejetés de la société : les revenants. Soutenue par la richesse et la notoriété de sa famille, elle en reste moins affectée que la plupart de ceux qui sont revenus et pourtant. Svetlana n'est pas habituée à faire partie de ceux que l'on renie, de ceux que l'on écarte en raison de son rang. Aussi, elle ne peut pas apprécier les manœuvres du gouvernement, elle ne peut pas apprécier d'être ainsi rabaissée, reléguée au second rang. De ce fait, Svetlana voue une certaine amertume envers les dirigeants qui établissent les lois concernant les revenants.

TOI, LES SANG-NOIRS & LES REVENANTS Elle est une revenante. Qu'elle le veuille ou non, c'est son nouveau statut dans ce monde. Elle a du mal à s'y faire, ne comprend pas comment elle a pu revenir mais quoi qu'il en soit elle reste persuadée qui lui reste quelque chose à accomplir et voit là une opportunité de trouver celui qui l'a assassiné. Évidemment, elle supporte plutôt mal le carcan dans lequel on l'a piégée et toutes ces limites qu'on lui impose, mais n'a pas comme priorité de prendre part à la révolte concernant leur statut ; son propre combat est bien plus intime, bien plus personnel et ses richesses lui octroi quelques libertés que peu ont encore dans ce monde. La liberté s'achète, la vengeance, elle, n'attend pas. Concernant les sangs noirs, elle ne s'en occupe que peu. Trop occupée avec sa propre résurrection soudaine, néanmoins, l'ox qui circule dans leurs veines est une source de magie vitale pour elle, c'est pourquoi elle s'interroge sur leur conditions et sur le pouvoir les ayant affectés. Peut-être qu'une fois qu'elle aura des réponses, elle trouvera une autre guerre dans laquelle se lancer mais pour le moment, elle fait avec les injustices qu'on lui impose.

TOI & LES ACTIVITÉS ILLÉGALES Etant une revenante,  Svetlana est de ce fait dépendante de l'ox qui lui permet de rester « vivante ». Mais la jeune femme n'est pas pour autant à l'aise avec l'idée d'être soumise à un gouvernement la privant de ses libertés et instaurant des règles pour régir ce qu'elle est devenue ; c'est pour cela qu'elle s'est rapidement tournée vers l'iskra pour garantir son existence. Elle ne s’intéresse que peu aux activités illégales des mafias, et la drogue délivrée par la Bratva est son seul contact avec ce genre d'action. Mais la reine qu'elle était  jadis n'est plus aussi immaculée ; son meurtre a laissé chez elle un profond désir de vengeance qui la pousse un peu plus fort chaque jour à exploiter des moyens peu recommandable, quitte à flirter avec les affaires cachées dans l'ombre de la légalité. Svetlana est prête à tout pour trouver la vérité sur son assassinat, même à établir une relation avec un meurtrier  internationalement recherché.  








Travelling through time

It matters not what someone is born but what they grow to be

00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement




The muggle behind the screen

Lower your wand

PSEUDO écrire ici
ÂGE écrire ici
RÉGION écrire ici
PERSONNAGE inventé [ ] scéna/pré-lien [ ] pv [ ]
COMMENT AS-TU DÉCOUVERT AK? écrire ici
LE MOT DE LA FIN écrire ici



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : purMessages : 3Date d'inscription : 20/05/2018Localisation : à la bijouterie
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Dim 20 Mai - 20:38


Plume à papote

It is our choices that show what we truly are


Inspire.

L'enfant redressa le buste et prit une grande bouffée d'air. Tiens toi droite Svetlana. Machinalement, la fillette releva la tête et remonta le menton sans un mot, le regard inexpressif. Comme une marionnette dirigée par des fils invisibles, elle esquissa des gestes lents et mécaniques. C'était devenu instinctif à force de manœuvres : elle savait ce qu'elle devait faire et elle devait les faire à la perfection, sans faillir. Parce que le corps est un instrument aussi fort que les paroles pour une femme de notre rang.  L'enfant observa les 3 couteaux du côté droit de l'assiette. La pointe tournée vers le haut, la lame rentrée en direction de l'assiette. Elle connaissait ce précepte par coeur : Le couteau est comme l'arme des chevaliers, il se manipule à droite pour avoir une plus grande maniabilité.  Avec minutie, elle se saisit de la lame d'argent qu'elle plaça rapidement entre son pouce et son index et plia délicatement le poignet au dessus de l'assiette. Son regard croisa son propre reflet sur la surface impeccable du couteau, lui renvoyant l'image d'une enfant à l'allure beaucoup plus âgée que les 8 ans qu'elle venait à peine de fêter. Avec son teint diaphane, ses grands yeux bleus et sa chevelure rousse flamboyante, Svetlana ressemblait à l'une de ces poupées de porcelaine fragile que l'on manipulait avec précaution. Une apparence que sa mère s'était empressée de soigner, de polir et de lisser jusqu’à gommer la moindre imperfection afin de satisfaire à l'illustre réputation que son nom devait imposer à tous. Le luxe absorbe le superflu. On te critiquera ma fille, mais pour autant, on ne cessera de vouloir t'imiter. Et du haut de ces quelques années de vie, Svetlana avait troqué son enfance pour le prestige, comprenant que le monde se divisait en deux catégories : ceux qui avaient de l'influence et ceux qui se contentait de traîner une existence creuse et artificielle. Elle appartiendrait au premier modèle quoi qu'il lui en coûte. C'était ainsi que l'enfant prodige était née. Excellant en toutes les matières, assidue à son rôle d'héritière et fidèle aux valeurs familiale, les Vuksanovic avaient façonné là leur plus beau diamant. Un joyau adulé de tous, posée sur un piédestal d'or et d'ivoire d'une absolue brillance. Un monstre de mondanité fignolé jusqu'à la perfection dans le moindre de ses gestes et sourires.  Plaire pour garantir la pérennité de leur rang. Plaire encore plus pour s'écarter de tout les rivaux qui avaient l'audace de croire qu'il existait un quelconque moyen de les égaler.  Il faut savoir abuser de l'empire qu'on a su prendre.  Et cet empire serait le sien même si pour cela elle devait apprendre à tromper, à mentir et à manipuler ; après tout, l'esprit humain n'était rien d'autre que de l'argile que toute main habile était en mesure de pouvoir modeler. L'apparence était le premier outil utile au façonnage, le second était la séduction. Soit exactement ce qu'ils veulent que tu sois et tu seras toujours la reine de ce monde féroce. La respect ne s'achète pas, il se conquiert.

Svetlana Coupa délicatement sa viande dans un mouvement parfaitement huilé sous le regard fier de sa mère. On reconnaît les manières d'une femme à la façon qu'elle a de porter les aliments à sa bouche. Pour elle, il n'y avait rien de plus simple que cela. L'aisance et l'assurance avec laquelle elle esquissait chaque sourire, chaque, œillade et chaque acte avait quelque chose de profondément attrayant.
Lorsque le dîner fut fini, Svetlana posa délicatement les couverts dans l'assiette et essuya le coin de ses lèvres en signe de satiété. Instinctivement, elle tourna son regard vers sa jeune sœur à sa droite. Plus jeune encore. Plus juvénile.  Bien qu'elle ne soit sa cadette que d'une seule année, elle n'avait jamais su égaler Svetlana en terme d'habilité. Moins à l'aise avec les codes sociaux. Plus maladroite dans leur formation, Petra s'accrochait pourtant à sa sœur comme d'une bouée de sauvetage capable de la ramener vers des rives plus favorable.



Dernière édition par Svetlana Vuksanova le Lun 21 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ψ DUM SPIRO SPERO
avatar
Ψ DUM SPIRO SPERO

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 253Date d'inscription : 25/03/2017Localisation : Domovoï's Rock
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Dim 20 Mai - 21:31

MA BEAUTE

Encore un personnage parfait sous ta plume, ton début est déjà renversant
Et via la bijouterie elle aura potentiellement un lien bien sympa avec Asya
J'ai hâte d'en lire plus :keur:


† Woken up like an animal, teeth ready for sinking, my mind's lost in bleak visions. I've tried to escape but keep sinking. because monsters are not under your bed, they are all inside my head.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM
avatar
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : résolument purMessages : 3671Date d'inscription : 07/07/2011Localisation : au ministère
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Lun 21 Mai - 10:19

Svetlana te va parfaitement au teint
Je suis ravie de te revoir ici, et avec un personnage que j'adore
Ce sera superbe, réserve moi de beaux liens
Bon retour à la maison


❝ wild beasts wearing human skins❞ are you, are you, coming to the tree, where I told you to run so we'd both be free, strange things did happen here, no stranger would it be if we met at midnight in the hanging tree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ҩ LUX IN TENEBRIS
avatar
Ҩ LUX IN TENEBRIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Sang purMessages : 413Date d'inscription : 03/07/2014Localisation : Là où tu voudrais qu'il soit.
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Lun 21 Mai - 10:31

OMG CE PERSO
Bienvenue par ici
Bon courage pour ta fiche


« rules the world »
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find You acting on your best behavior ! Everybody wants to rule the world
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM
avatar
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Sang-PurMessages : 73Date d'inscription : 24/02/2018Localisation : Sofia
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Lun 21 Mai - 13:35

COUCOU BELLE GOSSE

Je suis ravie que tu prennes ce PV, il te va à merveille
Je sais déjà que tu vas nous rédiger une histoire fabuleuse :please:
ET J'AI HÂTE DE JOUER NOTRE SUPER LIEN :teddy:


YOU'VE GOT THOSE CRUEL INTENTIONS
You are a gunshot aimed at me, and I stumble, I stumble. You are lightning. You strike me and I'm electrified. I start to feel like I'm gonna die.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : purMessages : 3Date d'inscription : 20/05/2018Localisation : à la bijouterie
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Lun 21 Mai - 16:28

Asya : merci <3 oui on pourra discuter detout pleins de liens *__* j'aime les liens avec toi OWI !!!

Irina : Moi aussi j'adore Svet, j'avais bien trop d'idées pour elle pour passer à côté, j'espère en faire quelque chose de bien !!!!

Vlad : Merciiiiiii une fois de plus hihi

Leksa :
TMTC ! CA VA ETRE DE LA BOMBE BEBEY !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❃ AD VITAM AETERNAM
avatar
❃ AD VITAM AETERNAM

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 802Date d'inscription : 10/08/2016Localisation : Dans les environs de Sofia
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ Mar 22 Mai - 18:51

Bon retouuuuur par ici !
C'est un super choix de perso et j'aime énormément le début de la fiche
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: De profundi Clamavi - Svetlana Ҩ

Revenir en haut Aller en bas
 

De profundi Clamavi - Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eleonnora Svetlana Davidoff
» Carte de Svetlana
» DE PROFUNDIS CLAMAVIE.
» Silent Arrow M [VALIDE - ENTIER]
» Liens de Dan, de Stan, de Leo & de Gil [EN MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum