AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 — Hidden in plain sight (morska)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mordred A. Dolohov
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT
Mordred A. Dolohov
✝ ABYSSUS ABYSSUM INVOCAT

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 312Date d'inscription : 07/02/2016Localisation : Domovoï's Rock.
— Hidden in plain sight (morska) Empty
Ҩ — Hidden in plain sight (morska) Ҩ Sam 17 Mar 2018 - 18:36

HIDDEN IN PLAIN SIGHT
Alaska & Mordred


Il poussa la porte de la cafétéria d'un air confiant, assuré. Il aurait dû craindre que le regard des autres ne se pose une seconde de trop sur lui, pourtant il n'avait pas l'air d'un homme qui avait quoique ce soit à cacher. Il avait bien trop l'habitude de ces jeux-là, Mordred, des parties où il fallait montrer un visage et puis l'autre, chacun à la fois, chacun en son temps. Jongler sans cesse entre ces deux masques qui lui collaient à la peau. Il était devenu expert dans l'art de paraître, à force de le pratiquer depuis de trop longues années. C'était presque devenu un rituel, de revêtir les traits d'Adonis Greengrass dès qu'il sortait de chez lui. La parade débutait dès le réveil, lorsqu'il quittait le confort de son lit pour se glisser sous la douche, où il laissait l'eau couler sur son corps comme si ça suffirait à nettoyer le sang incrusté dans sa chair. Il était recouvert de pourpre jusqu'à l'âme, Mordred, et il savait pertinemment qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible ; mais il laissait Adonis y croire, s'accrocher à ses espoirs de rédemption. Tous les matins c'était la même histoire, les mêmes gestes qu'il fallait répéter ; les mêmes tenues impeccables qu'il sortait de son placard avant de les enfiler, comme s'il se glissait dans le rôle de son alter-ego dès qu'il refermait sur lui une veste de costume à la fois sobre et élégante. Personne ne soupçonnerait jamais quelqu'un à l'apparence si soignée, si distinguée. Et pourtant. Sans doute avait-il plus de choses à cacher que n'importe qui d'autre dans cette pièce.

Lorsqu'il avança de quelques pas, il aperçut au loin la silhouette familière d'une jeune femme. Il ne la connaissait que depuis peu, et à vrai dire il ne s'était rapproché d'elle que par intérêt. Comme beaucoup d'autres sorciers depuis la découverte de l'Ox, Alaska Azarov était chargée de traquer les criminels ayant eu un rapport de près ou de loin avec les pouvoirs de l'artéfact. Seulement ce qui l'avait amené à faire sa connaissance, c'était d'avoir découvert que la demoiselle était chargée d'enquêter sur un ancien assaillant qui n'était autre que lui-même. Ça l'avait attiré comme un vautour flairant l'odeur de la chair fraîche, il avait plongé le bec en premier sur sa proie ; mais il avait choisi de ne pas attaquer aussitôt, préférant d'abord gagner sa confiance avant de tenter de se débarrasser d'elle s'il venait à apprendre qu'elle possédait des informations trop compromettantes à son sujet. Une aubaine pour Alaska, qui n'avait aucune idée de la double identité de la personne qu'elle recherchait ; elle pourrait vivre encore un peu, échapper quelques fragiles instants de plus à ce sombre dessein qu'il lui réservait. Toujours était-il que pour l'instant, il ne se sentait pas assez menacé que pour prendre le risque d'agir, de tenter quoi que ce soit.
Aussi était-elle bien loin de se douter du double jeu qu'il jouait avec elle, se faisant passer pour un collègue soucieux de l'avancée de ses multiples enquêtes le jour, alors qu'il n'était autre que celui qu'elle désespérait tant de faire tomber la nuit, quand il reposait enfin le masque d'Adonis. Il poussait le vice toujours plus loin, Mordred, allant parfois jusqu'à émettre des suggestions frôlant la vérité, semant la confusion dans son esprit pourtant aiguisé. Le Greengrass était la pièce manquante dans son puzzle, la pièce qu'il s'assurerait qu'il lui manquerait encore et toujours. Lentement, subtilement, il avait tissé sa toile tout autour de la jeune femme et désormais, elle ne pouvait plus faire un pas en avant sans tomber dans ses filets. Il faisait d'elle son pantin de bois, à son insu, sans même qu'elle ne s'en aperçoive, usant et abusant de la confiance qu'elle plaçait en lui. Il avait presque envie qu'elle découvre la supercherie, tant il trouvait l'attente cruellement longue ; mais la traque était toujours ce qu'il y avait de plus délectable, c'était épier la souris en silence qui rendait l'instant où les griffes du félin se refermaient sur elle extrêmement jouissif. S'il suffisait de tendre les mains pour l'attraper, ça n'avait plus la même saveur. Il était conscience de jouer à un jeu dangereux, mais il était bien incapable d'y mettre un terme.

Anormalement calme, Adonis s'avança vers sa cible. Lorsqu'il fut à sa hauteur, il lui adressa un sourire courtois en guise de salut avant d'esquisser un petit geste en direction d'une chaise libre. Après qu'elle lui ait indiqué d'un hochement de tête qu'elle n'attendait visiblement personne, il prit place en face de la jeune femme et entama poliment la conversation. Il fallait admettre qu'il savait y faire, Adonis ; il était né pour ça, pour les courbettes et les discussions proprettes, ce monde de faux-semblants où il fallait sans cesse respecter les conventions. Et il serait probablement resté fidèle aux belles valeurs inculquées par les Greengrass, si seulement il n'avait jamais su qui était réellement son père. Ou peut-être aurait-il dévié, déraillé malgré tout, peut-être avait-il toujours eu ce monstre enfoui dans ses entrailles, et peut-être que la créature affreuse serait sortie de l'ombre quoiqu'il advienne, Dolohov ou pas. Cela n'avait aucune espèce d'importance, désormais. D'un battement des cils, il chassa ces pensées de son esprit et se reconcentra sur la rouquine qui lui faisait face. « Alors, comment avance ton enquête? demanda-t-il après un certain temps. Tu dois être épuisée, à force de traquer un homme aux airs de fantôme. » Un fantôme qu'elle pourrait enfin saisir, si seulement elle tendait les mains vers l'homme qui se trouvait droit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska L. Azarov
♔ DURA LEX SED LEX
Alaska L. Azarov
♔ DURA LEX SED LEX

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Sang-Pur d'origine RusseMessages : 27Date d'inscription : 23/02/2018Localisation : .
— Hidden in plain sight (morska) Empty
Ҩ Re: — Hidden in plain sight (morska) Ҩ Mer 21 Mar 2018 - 23:45


Hidden in plain sight
Morska

Ce n’était pas par plaisir que la jeune femme se rendait dans un lieu où se trouvait beaucoup de monde et encore moins seule, mais la situation l’exigeait. Elle avait besoin de le fuir. Son étouffant, énervant, agaçant collègue avait une fois de plus dépassé les limites. Une fois encore il l’avait poussé à bout, ne respectant pas son espace vitale, son besoin d’une distance entre son corps et celui des autres. Sa peau entière la brûlait et cette brûlure était plus intense encore à l’endroit où il l’avait touché. Un profond soupir s’échappait de ces lèvres tandis qu’elle se faufilait avec discrétion dans la foule les gens continuaient leur quotidien ennuyant malgré les différents événements qui s’étaient produits. D’ailleurs, elle aurait dû faire de même, continuer à enquêter sur ces criminels qui vivaient un peu partout en ville et dans le pays. Après tout c’était son métier de chasser les criminels et les mafieux cette tâche et ce métier était comme un échappatoire pour la jeune femme qui ne se rendait pas compte de l’étendu des contacts de son père et cette grande liberté qu’elle se permettait lui serait fatale, un jour ou l’autre, mais pour le moment elle se concentrait uniquement sur cette simple envie de fuir. Fuir le plus loin possible de son partenaire. Sans vraiment réfléchir elle rentra dans la cafétéria. Elle s’installa à la table la plus éloigné possible et commanda un thé à la menthe pour essayer de détendre ces muscles et son esprit avec une boisson chaude.

Adonis Greengrass rentra alors à son tour dans la cafétéria seulement quelques minutes après l’arrivé de la rousse. Cette dernière le regarda brièvement sans lui porter plus d’importance que cela. Cet homme n’inspirait pas confiance à la jeune femme, pourtant il ne faisait rien de mal, mais son instinct ne cessait de lui souffler de faire attention à ce dernier. Depuis petite la jeune femme était sensible aux émotions et énergie qui l’entourait, cette forte empathie lui avait été d’ailleurs d’une grande aide dans son désir d’apprendre la légilimancie. La Russe aurait bien essayée de lire dans l’esprit d’Adonis lorsqu’il lui donnait des informations censés l’aidé dans son enquête mais étrangement cela n’aboutissait jamais. Toutefois, Alaska n’arrivait pas à lire correctement dans l’esprit du jeune homme, comme si ce dernier avait deux personnalités. Elle ne comprenait pas et était bien trop inexpérimenté encore pour tentée une incrustation  plus profonde sans faire ressentir sa présence dans l’esprit du concerné. Malgré l’utilité de l’informulé, elle pouvait uniquement voir la surface des pensées des gens en étant discrète, sans que son intrusion ne se fasse remarquée, mais pour les choses plus sérieuses elle n’avait pas encore l’habitude de faire ça discrètement en général elle s’en servait en salle d’interrogation contre les suspects qu’elle avait arrêtée. Alaska ne faisait confiance en personne, même pas à son partenaire alors que cela faisait des années à présent qu’il travaillait ensemble, mais elle était incapable de placer sa confiance dans les mains de quelqu’un d’autre que son frère. Alaska bu tranquillement un première gorgée de sa boisson avant de reposée sa tasse devant elle. Un profond soupir s’échappa de nouveau de ces lèvres fines, jamais elle aurait dû laisser tombé une mission à cause de ces ressenties, de ces problèmes de contrôle, c’était un test de plus qu’elle venait d’échouée. Elle le voyait déjà les mains sur les hanches, le regard froncé et la mine déçu par son attitude car elle n’avait pas réussi à se contrôler, mais en même temps c’était de sa faute à lui, il savait, non pas vraiment il ne savait pas pourquoi la jeune russe était sujette à de tel crise uniquement lorsqu’on la touchait, mais il pouvait se douté que quelque chose de sérieux se trouvait derrière tout ceci, non ? Alors qu’elle s’enfonçait encore plus dans ces pensées sans faire attention à ce qui se passait autour d’elle, Adonis s’avança dans sa direction. Elle le remarqua uniquement lorsque se dernier se trouvait devant sa table, la roussereleva doucement les yeux en direction du jeune homme avant de prendre une nouvelle gorgée de sa boisson.

Alaska resta de marbre devant le sourire d’Adonis, elle regarda son petit geste en direction vers la chaise libre, elle haussa avec non-chalence les épaules le laissant s’installer devant elle. De toute façon elle partirait une fois sa boisson finit. Ce n’était pourtant pas avec plaisir qu’elle acceptait cette présence, elle avait envie de calme et non pas faire des faux semblants avec une personne qu’elle n’appréciait pas plus que cela. Mais après tout, avait-il une personne qu’elle appréciait réellement dans ce pays ? La jeune femme ne s’était jamais fait d’amis, elle avait travaillée d’arrache pieds et ne prenait jamais le temps pour les relations avec les autres. Ce n’était pas son genre, ce n’était pas dans ces habitudes. Une étrange sensation lui picota la peau, un sentiment étouffant et sombre qui s’estompa à l’instant où Adonis ouvrit la bouche pour prendre la parole. Après un moment de silence elle haussa de nouveau les épaules. « Pourquoi mon enquête t’intéresse –t-elle autant Adonis ? » Demanda-t-elle froidement, ce n’était pas contre lui sa voix avait toujours été aussi froide que le désert glaciale de Russie, mais ce sentiment qu’elle avait ressentie un peu plus tôt n’arrangeait pas le ton de sa voix cassante. « Les fantômes n’existent pas. Cet homme à l’avantage pour le moment uniquement parce qu’on a aucune description physique. Je pense qu’il en profite et sème le doute un peu partout pour camoufler les traces. Qu’il s’amuse tant qu’il peut, cela ne dura pas éternellement. » Finit-elle par lui répondre tout en finissant son thé à la menthe.


gotheim | epicode
Revenir en haut Aller en bas
 

— Hidden in plain sight (morska)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum