AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♠ AD ASTRA PER ASPERA
avatar
♠ AD ASTRA PER ASPERA

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 290Date d'inscription : 23/02/2014Localisation : Durmstang
Ҩ Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ) Ҩ Mar 27 Fév - 2:38


Oskari Tarvonen

Time to Yearn

ft.  Tom Hiddleston

Crédits © indiquer ici  

Prénom & nom Oskari Tarvonen
Âge & lieu de naissance 43 ans, Tampere, Finlande  
Statut du sang Pur
Scolarité Salem
Carrière Ancien professeur de Magie Noire à Durmstrang
Groupe expelliarmus
A savoir Héritier d'une famille de Mâges Noirs plus portés sur la recherche magique que sur la domination des autres





Dig beyond the surface

It's not an easy thing admitting to yourself what you really are


TOI & LE GOUVERNEMENT Que penses-tu du gouvernement? Vous  voulez vraiment pas qu'il vous dise ce qu'il en pense. Vous risquez d'apprendre de nouveaux gros mots en finnois Penses-tu qu'il a bien géré la situation depuis l'apparition d'une nouvelle race de sorciers? Est-ce que tu te sens en sécurité? Non. Est-ce que l'avenir te fait peur, crains-tu que la tension internationale ne finisse par déboucher sur une nouvelle guerre? Vous croyez vraiment qu'une seule nation pourra avoir l'Ox sans que d'autre n'essaie de se l'approprier? naifs que vous êtes... Que penses-tu des Grands tribunaux de guerre, ont-ils été efficaces ou pas? C'était du simple décorum, les tribunaux de guerre n'ont servi qu'à apaiser quelques consciences lourdes au sein du ministère pour faire passer la pillule auprès de la population: Ils n'ont pas bougé le petit doigt avant la dernière seconde pour aller sauver des gamins de mangemorts. Comment trouves-tu le ministre de la magie et les politiques plus strictes qu'il impose? 5 lignes minimum.

TOI, LES SANG-NOIRS & LES REVENANTS Les résultats de la quête de l'Ox sont plus à plaindre qu'autre chose, si on veut l'avis d'Oskari. Ils rêvaient certes de pouvoir, mais pas que ça leur explose au visage avec une telle puissance. Ils ne méritaient pas de se retrouvés traqués comme des animaux ni utilisés par le gouvernement pour toute sortes d'expériences. Quand aux Revenants, ils n'on rien demandé à personne et c'est encore pire, puisqu'ils n'ont vraiment aucune part, même infime de responsabilité dans ce qui leur arrive. Quoi qu'il en soit, Oskari n'entend pas laisser le gouvernement agir comme bon lui semble en traitant les Sang Noirs comme une ressource.

TOI & LES ACTIVITÉS ILLÉGALES Que sais-tu du marché noir, t'y es-tu déjà rendu? Il sait que c'est un endroit peu fréquentable, qu'il vaut mieux ne pas y etre vu. Bien sûr, il s'y est déjà rendu, en propsecteur pour voir un peu quel genre de rats un endroit pareil pouvait bien attirer. As-tu déjà fréquenté l'une ou l'autre des mafia? (la Bratva ou la Svaboda) Pas à sa connaissance As-tu déjà consommé de l'iskra (drogue sorcière)? HAHAHA. Non. Est-ce que tu pratiques une activité illégale? Comme par exemple, résister au gouvernement et à leur politique fasciste? Est-ce que tu es déjà allé en prison? Oui. En Russie. Est-ce que tu as déjà tué quelqu'un? C'est une question un peu naïve. Une question à laquelle Oskari se contente d'esquisser un sourire en coin.








Travelling through time

It matters not what someone is born but what they grow to be

00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement
00.00.1900 Indiquer évènement




The muggle behind the screen

Lower your wand

PSEUDO CookieStorm
ÂGE Inavouable
RÉGION France
PERSONNAGE  pv [X] Pv de la galerie originelle
COMMENT AS-TU DÉCOUVERT AK? been there since day One
LE MOT DE LA FIN Vous n'êtes pas pretes de vous débarasser de moi





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ AD ASTRA PER ASPERA
avatar
♠ AD ASTRA PER ASPERA

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 290Date d'inscription : 23/02/2014Localisation : Durmstang
Ҩ Re: Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ) Ҩ Mar 27 Fév - 2:38


Plume à papote

It is our choices that show what we truly are
Quand Ville Tarvonen issu la branche finlandaise (et donc héritière) de la famille Tarvonen annonça la naissance d'un garçon à la toute fin de l'année 1963, des messages de félicitations arrivèrent de toutes les parties du monde. Et pour le jeune papa et la jeune maman, il ne pouvait pas y avoir d'ombre au tableau. Pas d'ombre à part celle d'un autre petit garçon, celle de Jonne Tarvonen, le morveux du frère de Ville. Le petit Jonne était âgé de 10 ans, venait d'entrer à Durmstrang, et comme sa grand-mère, Helmi s'était immédiatement fait poser le sceau des Iceberg ce qui avait déclenché une immense vague de fierté dans la famille, surtout dans le cœur du patriarche, Jyrki Tarvonen, l'actuel héritier et grand-père des deux petits garçons. Ce dernier décida donc de voler le moment de son deuxième fils pour annoncer que, quand Jonne atteindrait sa seizième année, il deviendrait l'héritier du savoir Tarvonen. Cet héritage a toujours sauté une génération et il n'y avait aucune raison que cela change.
Et Ville a beaucoup enragé de cela, bien qu'il sache que l'avenir de sa famille se ferait bien loin de la Finlande, à New York, où il était attendu pour prendre ses fonctions de diplomate à l'ambassade magique de Finlande. Sa femme, elle, essaya tant bien que mal de faire fonctionner la famille. Oskari était heureux, grandissait bien, et avait même réussi à faire léviter une théière avant l'âge d'un an. Les jeunes parents ont donc à partir de ce moment, concentré leurs efforts sur leur enfant et décidé que cette histoire d'héritage n'était pas importante, puisqu'Oskari était deuxième dans l'ordre de succession. Ce qui relâche grandement la pression tant sur Oskari que sur le jeune couple.
Le gamin s’épanouit, au point d'être souvent mentionné comme le plus turbulent du jardin d'enfants pour bébés sorciers. C'est là qu'il fait, à l'âge de trois ans ses premiers tours de balai magique.
Quand Oskari a trois ans et demi, sa petite sœur Suvi voit le jour. Au début, perplexe par la petite chose hurlante qu'est Suvi, il s'habitue vite à cette présence bruyante et cesse bien rapidement ses crises de jalousie, et devient de plus en plus protecteur envers elle à la garderie.
En 1970, alors qu'Oskari est âgé de six ans et demi, et Suvi de quatre ans, une dernière fille nait: Aamu. La fratrie au complet, la maison de Central Park devient l'une des plus bruyante du quartier, pourtant les parents ne se plaignent pas: les disputes sont rares et rarement graves, leurs gamins passent beaucoup de temps à rire, à organiser des jeux dans les nombreuses pièces de leur hôtel particuliers, regrettant seulement de ne pouvoir profiter de leur cabane dans les arbres que l'été quand ils vont en vacances chez leurs grands-parents finlandais.

En Aout 1974 Oskari reçoit sa lettre de Salem: il peut se préparer à entrer à l'école de Magie la plus réputée de la côte Est. Le jour de la rentrée le jeune garçon est particulièrement stressé: il est le premier de sa famille à étudier dans une autre école que Durstrang. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que, au final, ça marche plutôt bien pour lui. Ses notes lui permettent d'être dans la première partie du classement de sa classe, même si ce n'est pas excellent. Mais là où il brille vraiment, c'est avec une batte de Quiddich dans les mains, et devient à 14 ans l'un des batteurs de l’équipe de Salem à la rentrée 1978. Deux ans plus tard, alors qu'il vient de devenir capitaine de son équipe, tout espoir qu'Aamu manifeste un jour des pouvoirs magiques est perdu. Elle passera l'été à pleurer dans les bras de son frère, extrêmement déçue de ne pas pouvoir entrer à Salem, elle aussi, effondrée de voir le monde magique lui passer entre les doigts, elle qui est née dans une famille ou tout le monde est sorcier depuis des générations, ou l'on fait attention à beaucoup brasser son sang avec les familles sang pur d'autres pays pour éviter une trop grande consanguinité. Le monde de la jeune fille vient de lui exploser au visage et il lui faudra bien plus que deux mois pour s'y faire.

Aux vacances de Noël, toute la famille doit se rendre en Finlande, une grande nouvelle doit être annoncée. Ville maugrée pendant tout le voyage aller qu'il doit sans doute s'agir d'une autre des prouesses de Jonne. Il est prêt à se couper sa main droite si c'est l'annonce de son mariage avec sa vieille sangsue répugnante de norvégienne. Union qu'il se gaussait déjà de voir réduite littéralement en cendres: Jyrki et Helmi n'allaient certainement pas autoriser une telle hérésie. Leur famille serait pour toujours discréditée aux yeux du monde magique: Un héritier des plus grands mages Noirs de ce côté du monde qui épouse un monstre de foire. Et si jamais cette chose répugnante s'approchait d'Aamu, il ne répondrait plus de rien...
A leur arrivée au domaine familial, Oskari fut choqué: Il n'avait pas compris pourquoi son père avait tellement craché sur Dagmar, la fiancée de Jonne: Elle était belle comme le jour, parlait avec une voix douce comme les premiers rayons du soleil au printemps, avait un sourire désarmant, un maintien de danseuse... Rien qui pouvait la qualifier de monstre répugnant. Rien, jusqu'à ce que tout le monde passe à table. La belle se contenta que d'un immense gobelet de sang. Jonne profita du dessert pour annoncer qu'il l'épouserait et qu'elle avait longtemps refusé, et qu'il avait finalement réussi à lui faire dire "Oui" pour son plus grand bonheur à la condition de renoncer à l'héritage familial et que par conséquent, Oskari serait le prochain héritier, s'il le désirait. L'adolescent n’eut pas le temps de terminer sa phrase pour dire à quel point il serait honoré de cet immense privilège, mais qu'il se sentait trop jeune pour un tel héritage que son père prit la décision pour lui. Oskari devrait donc passer son temps libre à étudier les grimoires familiaux. Le point positif de ces vacances de Noël fut qu'il trouva une amie solide et un modèle en Dagmar et qu'elle sut lui insuffler la motivation pour se jeter à corps perdu dans la tâche titanesque qui l'attendait, et le tout en cachant à tout le monde à Salem qu'il étudiait dans le plus grand secret, et le plus grand sérieux la Magie Noire.

Quand on devient l'Héritier Tarvonen, on apprend une définition bien spéciale de la magie Noire: "Forme de la Magie qui est l'expression de tout ce que la Magie Blanche a échoué à faire." Aucune culpabilisation, aucun jugement moral. On apprend également que le but de la famille est d'étudier cette magie afin de la comprendre, et d'en tirer le meilleur. On se rend compte qu'il faut véritablement se connaitre intimement jusqu'au plus dérangeant des aspects de sa personnalité, de ses propres problématiques pour pouvoir manipuler cette magie sans risquer de mettre le doigt dans un engrenage destructeur. On apprend que l'on ne doit jamais sortir de la neutralité, que l'on ne doit jamais se lancer dans une guerre sorcière. Rien sur Terre n'est à ce point destructeur que la magie noire et tout ce qu'elle implique. Elle est insidieuse, infiniment belle, tentante, susurre des mots empoisonnés de sa voix de velours à la moindre insécurité. Oskari luttera les premiers temps: il consolidera sa magie conventionnelle et remontera par la même occasion ses notes dans toutes les matières. Il termine sa scolarité en juin 1980 et il rentre en Finlande pour une préparation intensive à son futur rôle d'héritier. Il le sait quand il se confronte au vent du Nord: Jyrki est extrêmement malade et le temps avec lui ne sera que plus précieux.
A l'aube de l'année 1984, Jyrki s'éteint, et Oskari console Dagmar, seule détentrice du seul avis médical que le vieux finlandais acceptait d'entendre, mais qu'il se réservait le droit de suivre ou non.

Mai 1984, Jonne fait le grand saut: Il partage désormais totalement la condition de sa femme. Le couple décide de traverser l'Atlantique, mais avec l'Argentine pour destination. De son côté Oskari se prépare à voyager avant de se consacrer à ses propres recherches en plus de devoir superviser celles des autres membres de la famille. Il se donne pour Mission de récolter quelques objets et grimoires qui ne devraient pas se trouver dans d'autres mains que celles des Tarvonen. Pour ce faire, le jeune homme se rend en Russie, première étape de ce qu'il envisage comme un Grand Tour d'Europe de deux ans, maximum.
Il avait promis à Helmi de ne pas vivre sur la fortune familiale et de se trouver quelques petits boulots. L'un d'entre eux fut dans une boutique peu recommandable de Moscou qui le conduisit sans procès à la Prison Sorcière de Sibérie, après avoir été, manifestement dénoncé "anonymement" par un "citoyen concerné». Il se retrouva donc enfermé dans le (littéralement) trou du cul du monde ou la pire faune magique est jetée, livrée à des gardiens qui feraient passer les Détraqueurs pour de joyeux drilles. Pour ne pas tourner dingue, Oskari se réfugie dans la magie, magie dont il se sert pour tenir à l'écart les autres prisonniers. D'abord pour se rassurer: Il n'oublie rien de ce qu'il a appris. Ensuite pour garder son corps vif: La magie sans baguette lui est d'un grand secours. Due à l'inactivité, sa masse musculaire fond dramatiquement en l'espace d'une année. Quand on se rendit compte que le finlandais pouvait se servir de la magie, une petite vague de panique s'empara de l'administration pénitencière: Oskari purgerait sa peine en cellule d'Isolement, coincé dans un placard de six mètres carré, ou il n'y avait la place que pour un lit et une chaise. C'est décharné qu'il ressortira quatre ans plus tard, à la chute du régime Dictatorial Magique, effondré en même temps que le Communisme, libéré dans les premiers à cause du défaut de jugement, de son nom de famille, et de sa double nationalité.
A sa libération, il fut surprit de voir que quelqu'un était venu le chercher: Jonne. Jonne que la Transformation avait bien changé sur le plan physique. La puissance que le sang de Dagmar lui avait donnée était phénoménale. Son cousin réussi à convaincre Oskari de le suivre en Italie pour s'y faire oublier un peu, et reprendre gout à la vie, chose qui est plus simple à faire sous le soleil de Venise que dans la lugubre Europe de l'Est.

Quand il découvre Venise, il se rend compte que sa cousine par alliance doit avoir soit un compte à Gringotts qui contient tout l'or du monde ou qu'elle possède une planche à billets dans son sous-sol (voire les deux). Le palais qu'elle a acheté ("Louer? A moins que tu ne parles de voitures, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire, Oskanours." fin de citation) dès qu'elle a su qu'Oskari était en prison est immense, donne sur le Grand Canal, à une vue imprenable sur la Santa Maria del Salute, est décoré avec un gout qui aurait fait pleurer de jalousie bien des amateurs d'art (Les petits privilèges de vivre plus de 1000 ans). Mais tout ça, c'est comme elle dirait "que du matériel" puisqu'elle a réussi l'exploit de réunir ses parents, ses sœurs et sa grand-mère sous le même toit avec un seul but: faire sortir Oskari de prison, chose bien plus aisée de ce côté du Mur.

Là-bas, Oskari récupère physiquement. En quelques mois, à la délicieuse cuisine italienne, il retrouve son intégrité physique, plus en gras qu'en muscle, comme s'amusent à lui faire remarquer les trous de ses ceintures. Dagmar et Jonne l'entrainent dans leur sorties sportives et culturelles pour lui faire décoller les fesses des trop confortables fauteuils de la bibliothèque, et de son côté, avec leur accord, il leur demande la permission de les étudier eux, d'étudier leur sang et les effets du sang vampire sur le corps humain. Ils acceptent, voyant en ce sujet d'étude un moyen de remettre le pied à l'étrier, lui qui leur est revenu secret, fermé comme huitre, tellement changé que le contraste avec le jeune homme enjoué qui aurait animé sans peine le palais, et qui aujourd'hui se laissait simplement entrainer par les autres sans véritablement y mettre un peu de lui-même.

A la chute du Mur, un an plus tard, il entend parler d'un poste de professeur qui s'est libéré à Durmstrang. Oskari a besoin de se trouver un emploi. Venise est toujours aussi magnifique, mais il y tourne en rond et il n'est pas le seul dans cette situation. Il n'a rien à perdre et tente sa chance, de toutes façons, il a aussi envoyé une lettre à Poudlard juste au cas où, Dumbledore, bien qu'il ne soit pas véritablement porté dans son cœur par sa Grand-Mère, est un homme qui accorde une seconde chance au gens. La réponse de Durmstrang ne se fait pas attendre: Il est engagé là encore grâce à son nom de famille et parce que les russes n'ont rien trouvé de plus solide à lui reprocher que sa nationalité Finno-Américaine. Le directeur ne lui a d'ailleurs pas posé trop de questions. Il s'adapte rapidement, prend vite ses marques auprès des élèves, du fonctionnement de l'école, et de tout son folklore, la quête de l'Ox, les clans. Déjà à l'époque, l'école est plutôt lugubre, mais bien moins que la taule russe ou il a perdu quatre ans de sa vie.

A la rentrée 1995, Après la fuite d'Igor Karkaroff, un nouveau Directeur est nommé à Durmstrang, et en avril 1996, Oskari est choisi pour être bras droit d'un directeur qui a du mal à trouver ses marques, et puisque ce dernier ne sort pas de son bureau, il ne risque pas de le faire. Oskari enchaine donc deux journées de travail: celle de professeur et chercheur et celle de directeur de l'établissement.

1998: Il est à l'origine de l'ouverture des portes de Durmstrang aux étudiants étrangers pour permettre aux jeunes anglais d'avoir la possibilité de poursuivre leurs études en attendant que le Collège Poudlard soit de nouveau fonctionnel. Il n'avait pas prévu que les choses prendraient cette tournure: La course à l'Ox impliquant à présent la majorité des familles Sang Pur d'Europe et celles parmi les plus riches (ou ayant su tirer leur épingle du jeu) d'Amérique. La mort de plusieurs élèves fut un véritable coup au moral pour le finlandais, même le suicide de Nikolas Krum, jeune homme qu'il n'avait jamais su motiver à travailler sur le plan scolaire aussi dur qu'il l'avait fait pour se hisser meneur des Eclairs. Aujourd'hui, l'Ox trouvé lui donnait plus de fil à retordre qu'un homme pouvait en vouloir pour toute une vie. Durmstrang se retrouvait isolée, beaucoup d'élèves de toutes les nationalités avaient fui beaucoup de sorciers aveuglés par la soif de pouvoir se massaient de plus en plus autour de l'école et à Domovoï's Rock. Des jours sombres attendaient Oskari et il se tenait prêt à affronter ce que le destin lui réservait.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM
avatar
♛ ABSOLUTUM DOMINIUM

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 132Date d'inscription : 23/02/2018Localisation : au manoir velikov probablement
Ҩ Re: Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ) Ҩ Lun 5 Mar - 10:44

kizz kizz kizz kizz kizz kizz kizz kizz


i wonder if they
even bleed
put on your war paint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ) Ҩ

Revenir en haut Aller en bas
 

Oskari Tarvonen Teräslintu (MAJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Never let me go || Oskari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum