AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet
Partagez | 
 

 — le guide du nouveau : pour mieux s'y retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⚘ VOX POPULIS
avatar
⚘ VOX POPULIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 528Date d'inscription : 23/06/2011
Ҩ — le guide du nouveau : pour mieux s'y retrouver Ҩ Mer 21 Fév - 18:04

Guide du nouveau

C'est quand même pas chinois

Tu es nouveau sur le forum ou tu voudrais t'inscrire, mais c'est tellement grand et bordélique que tu ne sais pas par où commencer? Ne t'en fais pas, tu n'as qu'à suivre ce guide pour visiter le forum et savoir tout ce qu'il y a à savoir dessus. Attache ta ceinture, départ imminent !    



Quelques points de repères

Bienvenue en Bulgarie, jeune ou moins jeune sorcier ! Tu verras, tu te sentiras très vite chez toi



Nous sommes en 2004 et la Bulgarie sorcière vit des heures sombres, suite à la découverte d’un pouvoir magique légendaire qui a ébranlé tout le pays ainsi que la communauté internationale. Ce pouvoir a également poussé le gouvernement à prendre la main sur la société et à la contrôler.
Pour en savoir plus, tu dois t’empresser d’aller lire le contexte, car comme nous le disons : pour vivre une aventure, il faut la connaître. Il retrace les points essentiels, mais pour compléter, il te faudra aller jeter un œil sur la chronologie. Mais au fait, c’est quoi cet Ox dont tout le monde parle et qui bouleverse la société ? Un coup d’œil sur les pouvoirs de l'Ox t’aidera à y voir plus clair.
Et si tu es un bon citoyen sorcier, tu prendras connaissance des décrets de notre règlement – ce serait dommage de te faire mal voir du ministère dès ton arrivée, n’est-ce pas ? plzz

Malgré tout, tu te demandes comment s’organise cette nouvelle société et qui tu vas bien pouvoir jouer ? De nombreuses annexes sont à ta disposition pour bien appréhender les possibilités de jeu et choisir ton camp !
Tu trouveras par ici une description des différents groupes qui composent la population sorcière bulgare. En outre, la description du contexte politique t’apportera de précieuses informations.

-Si tu t’intéresses aux Incendio – Sang-Noir, l’annexe citée ci-dessus devrait répondre à la plupart de tes questions. En fuite ou aux ordres du gouvernement, tous ne perçoivent pas leur situation de la même façon.

-Si tu te tournes vers les Crucio, et notamment la mafia, alors l’annexe sur le marché noir est faite pour toi ! Néanmoins, tous les criminels n’appartiennent pas aux mafias, certains sont toujours en fuite. Que le crime prospère ! Pour t'aider, en sus des PVs, tu trouveras ici la liste des personnages jouables des mafias.

-Si ce sont plutôt les Evanesco qui retiennent ton attention, l’annexe sur les revenants te permettra de bien comprendre leur situation – tout le monde ne voit pas leur retour d’un bon œil et eux-mêmes doivent s’adapter à un monde qu’ils ne comprennent plus.

-Si le ministère et ses multiples agents t’attirent, n’hésite pas à consulter la nouvelle organisation du ministère et le contexte politique. La création d’un département consacré à l’Ox, les tensions internationales ainsi que la nécessité de traquer les personnes en fuite, Sang-Noir comme criminels, ont poussé le gouvernement à élargir ses rangs. Tu trouveras ici la liste des personnages jouables dans le cadre du Ministère.


La Bulgarie reste encore un pays étranger pour toi ? Notre petit guide de la vie pratique dans ce pays t’aidera à mieux le comprendre.
S’il te reste des questions, n’hésite surtout pas à nous les poser, quel que soit le sujet : rendez-vous en zone invités. On sera ravies de pouvoir t'aider.  


L’intrigue est évolutive et dépend énormément des membres. Pour garder trace de tout ce que tu dois savoir impérativement pour tes RPs, l’essentiel est concentré dans la section des annonces, avec notamment des missions. Nous t’invitons à rester attentif à tout ce qui y sera posté =)



Quelques aspects pratiques

Tu as pris tes marques en Bulgarie et décidé d’y rester ? Alors voici comment ça se passe !


Il est grand, votre forum, comment ça se passe ? Ne t’en fais pas, tu vas très vite prendre tes marques et naviguer comme un poisson dans l’eau. Et si on commençait par un petit plan du forum ?

-La première partie est consacrée à l’administration. Tu y trouveras notamment les annonces importantes mais aussi les différentes versions du forum. C’est également là que tu pourras signaler tes absences ou poser toutes tes questions au staff. La zone invités t’est bien sûr ouverte, n’hésite pas à nous demander le moindre renseignement, nous sommes là pour ça :pticoeur: Si, en tant que membre, tu as encore des questions ou que tu souhaites suggérer des choses, n'hésite pas à passer par ici.

-La deuxième partie contient tout ce qui concerne nos petits personnages bien-aimés ! Tu y retrouveras les PVS et les scénarios, l’endroit où poster ta présentation ainsi que tes liens et les parrainages.

-La troisième est la zone de jeu à proprement parler. Bienvenue à Sofia ! La description des catégories t’aidera à te repérer dans chaque lieu, du plus réputé comme le ministère au plus mal famé comme le cabaret.

-Dans la quatrième catégorie, tu trouveras des rps un peu particuliers : des flashback pour jouer les éléments de la vie passée de ton personnage, des rp express pour les situations que tu veux jouer rapidement, comme son nom l’indique : des rps simples et courts, et voilà un sorcier qui évolue dans sa vie ! Les rps d’univers alternatif te permettront de refaire l’histoire sans influer sur la vraie. Enfin, si tu as des idées mais pas le temps de les mettre en œuvre, les rp éphémères seront l’occasion de jouer ces personnages le temps d’un rp.

-Et la cinquième catégorie est consacrée au flood et aux univers des membres. Tu y trouveras le flood à proprement parler, avec ses multiples jeux, mais aussi le Louvre d’AK où tu pourras ouvrir une galerie de graphisme et/où poster tes OS sur tes personnages.
Tes vieux sujets de rp atterriront dans la partie des empreintes laissées sur le forum.

Débuter le RP

Penchons-nous de près sur ce que tu as à faire pour t'intégrer dans cet univers



Maintenant que tu es imbattable sur l’Ox et la politique bulgare, tu peux poster ta fiche (c'est par ici que ça se passe ! ). Le modèle à utiliser est ici.
Oh, pardon, tu n’as pas d’idée de personnage ? Rien de plus simple à résoudre. Un regard sur la section des PVs et des scénarios qui n'attendent que toi t’aidera à trouver le personnage de ton cœur  
Si tu ne veux pas d’un personnage tout fait, tu peux aussi piocher dans la liste des personnages jouables Et si tu cherches des liens avant de te lancer dans l'aventure, n’hésite pas à plonger dans notre banque de liens  

La présentation, c'est fait. Une fois validé par deux membres du staff, tu devras recenser ton avatar dans le bottin. Tu peux  créer ton espace personnel, et ton topic de liens pour te faire plein d'amis super cools – ou d’ennemis tout aussi cools. Au cas où, tu peux à nouveau regarder la banque de liens pour voir si quelque chose te plaît !  arse
C'est bon, on en a presque fini avec la paperasse, tiens bon moussaillon.  

Si même après tout ça, tu n'es toujours pas convaincu de réussir à t'intégrer sur AK, on a encore quelque chose à te proposer : le parrainage    Nos chers petits membres seront ravis de discuter avec toi de tes chats, de ta marque de papier toilette favorite, ce genre de choses. Et optionnellement, ton parrain sera là pour te rassurer, t'intégrer, te proposer des liens et des RP ; ce sera ton Dieu.

Il se peut que tu aies du mal à trouver un partenaire RP, soit parce que tu es timide, soit parce que presque tout le monde est débordé et ne remarque pas qu'il y a un AKien en détresse dont l'envie d'écrire le démange. Impose-toi, fais entendre ta voix dans la recherche rp. En t’ouvrant un sujet, tu pourras préciser ce que tu recherches ou discuter avec les membres qui se manifesteront pour mettre en place un super rp !

Ca y est, nous y voilà enfin : tu connais le forum comme ta poche. Nous avons fait de toi un véritable petit tigre, tu ne redouteras donc pas la cage aux lions où t'attendent les autres monstres pour FLOODER   Le flood t’est d’ailleurs ouvert dès ton inscription, n’hésite pas à y participer, promis, on ne mord pas !

Un petit rappel sur les annonces importantes, que tu dois lire au fur et à mesure. Sans ça, tu auras toujours deux guerres des Elfes de retard et on n'a pas envie que tu deviennes un boulet (on en a déjà une belle collection)  deklan

Allez, on te laisse, on a foi en toi. Enfin presque, donc on va faire les gentilles et te rassurer une dernière fois en t'encourageant à contacter Evy la morue, ou si tu n'aimes pas le poisson, Schei la dinde. Franchement, si tu as des questions ou envie de papoter, n'hésite pas.  :pticoeur:


Baguettes en chocolat & Ox fourré aux noisettes,
le Staff d'AK et tous les membres te souhaitent la bienvenue.  :please:  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avada-kedavra.forumgratuit.org
 

— le guide du nouveau : pour mieux s'y retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-
» Il faut tomber pour mieux se relever

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet