AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VI — LE POUVOIR DE L'OX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⚘ VOX POPULIS
avatar
⚘ VOX POPULIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 528Date d'inscription : 23/06/2011
Ҩ VI — LE POUVOIR DE L'OX Ҩ Mer 21 Fév - 15:34

le pouvoir de l'ox

usages, limites et transfusions



Qu'est-ce que l'Ox?



Explications et origine


Il s'agit d'un pouvoir magique surpuissant qui se transmet par le sang. C'est la source de la magie qui a construit Durmstrang et dont proviennent toutes les légendes bulgares.

Lorsque l'Ox a été trouvé, pour tous les Sang-noirs, cela a eu l’effet d’une décharge électrique. Chacun de ceux qui ont fait un jour partie du clan des Eclairs et des Icebergs à Durmstrang a ressenti en même temps cet incroyable afflux de magie. Les Sang-noirs sont aujourd'hui une nouvelle race de sorciers, améliorée, le secret du futur pour le monde magique.

Effets sur la magie


Ainsi, il est presque impossible pour un Sang-noir de rater un sortilège ; la précision, la force, la défense est automatiquement augmentée à son paroxysme. Lorsqu’ils sont éveillés, un bouclier magique les protège des attaques extérieures sans même qu’ils n’aient à lever leur baguette. L’usage de la baguette est d’ailleurs sujet à débat, puisque la majorité d’entre eux maîtrisent à présent la magie à usage de l’esprit seul, ce qui était jusqu’à présent enseigné à Salem uniquement.

La seule chose qui résiste à leurs capacités sont les morts ; il  est impossible de les ressusciter. En revanche, il est possible d'animer des Inferi.

Néanmoins, attention : ce pouvoir est très difficile à maîtriser. Pour les Sang-noirs sans supervision ou entraînement, il est sujet à de nombreux accidents. Cette magie est instable et peut se retourner contre le porteur. Un simple Alohomora peut faire de sérieux dégâts, et certains sorciers sont déjà morts d'une surcharge de magie. Un Sang-noir qui ne maîtrise pas bien son pouvoir sera extrêmement dangereux pour autrui mais surtout pour lui-même. Cacher son pouvoir est ainsi relativement difficile, mais pas impossible.

Du côté scientifique : hérédité de l'Ox


Il est à noter que l'Ox est héréditaire, ainsi la race des Sang-noirs peut perdurer.

La moitié des grossesses où la mère est Sang-noir se solde par une fausse couche, le pouvoir de l'Ox rejetant le fétus comme un corps étranger. Dans l'autre moitié des grossesses, le bébé arrive à terme et hérite du sang-noir — entièrement ou partiellement, selon le géniteur de l'enfant. Si le père de l'enfant est Sang-noir et la mère simple sorcière, la majorité des grossesses sont une réussite.

Le gouvernement et son département de recherche de l'Ox sont arrivés à améliorer largement les conditions de vie des mères et des enfants, et voient un plus grand taux de réussite dans les grossesses suivies par le département.

Hélas, aujourd'hui encore, plus de la moitié des femmes Sang-noir enceintes perdent leur enfant si elles ne sont pas prises en charge par l’hôpital du Ministère.



Les transfusions d'Ox



Avec la commercialisation légale et moins légale de l'Ox, il est possible même pour les autres sorciers d'avoir accès à ce pouvoir pour une durée limitée, et à certaines conditions.



Les doses d'Ox gérées par le gouvernement


Le programme scientifique du gouvernement met à disposition certaines doses d'Ox pures, et de son pouvoir. C'est le seul accès contrôlé, et sécurisé. Il est important de savoir qu'une transfusion d'Ox non supervisée est extrêmement dangereuse, le laboratoire veille garantit la sécurité de l'opération, et veille à ce que tous les critères soient remplis, notamment : la compatibilité du groupe sanguin, le contrôle sanitaire du sang d'origine, etc.

Néanmoins, tout le monde ne peut pas prétendre à ces doses. L'accès est extrêmement restrictif car il faut justifier de plusieurs choses :

—  Domicile et nationalité bulgare
Motif explicite et sérieux pour l'usage de l'Ox
Antécédents médicaux sans la moindre anomalie



Et surtout, il est indispensable d' accepter de se soumettre à un suivi et un contrôle de cette dose de pouvoir.

Les outrageusement riches peuvent se passer du contrôle via certains contacts moins regardants au sein du bureau de l'Ox, mais cela reste rare.

Pour les Revenants, qui ont besoin d'une dose d'Ox tous les trois mois, ces contrôles sont d'autant plus poussés étant donné leur nature plus sombre et inquiétante. Et ceci, quand bien même l'Ox leur est vital. A tel point que nombreux d'entre eux préfèrent se tourner vers le marché illégal.


L'iskra : l'Ox vendu par la Bratva


Il s'agit d'une drogue hautement addictive, vendue dans une fiole, sous forme de potion de couleur pourpre. Elle donne une impression de grandeur, d'extrême puissance, comme si une immense quantité d'énergie s'emparait de tout votre corps.

Pour un court temps seulement, vos capacités magiques sont même amplifiées, mais cela comporte certains risques non négligeables. Les overdoses sont malheureusement fréquentes. Les Velikov mettent un point d'honneur à ne proposer que de l'iskra haut de gamme.

Au vu des prix exorbitants de leurs produits, un tri s'est opéré dans leur clientèle, ne laissant que les plus fortunés d'entre eux. + D'INFOS DANS L'ANNEXE BRATVA Ainsi, ceux qui ne peuvent répondre aux critères du gouvernement mais qui ont quand même les moyens se tournent plutôt vers l'iskra de la Bratva.

A noter que les Revenants qui sont clients de la Bratva ont besoin d'une dose d'Ox plus fréquente, puisque l'iskra n'est pas entièrement pur. Le client Revenant devra se fournir toutes les six semaines environ.

Le trafic de la Svaboda


Contrairement à sa rivale, la Svaboda n'est pas très à cheval sur la qualité de ses produits. Son souhait est plutôt de vendre de la drogue qui soit accessible à tous, y compris à ceux qui possèdent moins de moyens.

Pour que le tout soit rentable, le sang comportant l'ox est coupé avec du sang normal, ainsi que d'autres substances stimulantes, et les chimistes sont bien moins méticuleux. Leur iskra est moins pure, mais elle est vendue bien moins chère. Les overdoses sont ainsi bien plus courantes.  + D'INFOS DANS L'ANNEXE SVABODA

Le trafic de la Svaboda est le dernier recours des junkies qui ont besoin de leur dose mais qui n'ont manifestement pas les moyens de s'offrir les doses de la Bratva ou ni les qualifications pour prétendre au programme du gouvernement.

A noter que les Revenants qui sont clients de la Svaboda ont besoin d'une dose d'Ox beaucoup plus fréquente, puisque leur iskra est largement coupé. Le client Revenant devra se fournir toutes les deux semaines environ.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avada-kedavra.forumgratuit.org
 

VI — LE POUVOIR DE L'OX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum