AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VII — LES REVENANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⚘ VOX POPULIS
avatar
⚘ VOX POPULIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 528Date d'inscription : 23/06/2011
Ҩ VII — LES REVENANTS Ҩ Mer 21 Fév - 15:33

Les Revenants

Explications & précisions




Tout savoir sur les Revenants




Introduction


Lorsqu'il a été trouvé, l'Ox a libéré un flux de magique instable qui a perturbé l'équilibre de la nature. De ce déséquilibre sont apparus des êtres étranges : les Revenants. Si au départ on pensait qu'ils n'étaient apparus que dans l'enceinte de l'école bulgare, on s'est aperçu par la suite que d'autres « fantômes » avaient été rappelés à travers tout le pays.

Bien qu'on ne puisse forcer le retour d'un mort, ce phénomène n'est pas complètement aléatoire. D'après plusieurs études, chaque personne qui est revenue possède une attache dans le présent, quelqu'un qui se trouvait en Bulgarie au moment où l'Ox a été découvert.

Ceux qui sont revenus ne sont plus concrètement morts, mais ils ne sont pas non plus entièrement vivants. Les voilà donc condamnés à errer parmi les vivants, ce qui comporte son lot de complications.


Caractère & particularités physiques


Leur apparence semble plus sombre, leurs traits plus tirés, leur peau plus pâle. Si ils restent figés dans l'âge de leur décès pour l'éternité, ils paraissent tout de même plus âgés, comme si la mort les avait épuisés. Au contraire des fantômes, on peut les toucher, bien que ce contact soit glacial et dégage quelque chose d'étrange, d'inconfortable. Ils se déplacent sans faire de bruit, ne produisent plus d'ombre et n'ont pas scientifiquement besoin de repos.

Leurs émotions sont bien plus obscures. Ils ressentent la haine, la jalousie, le mépris, la rancoeur, le tout beaucoup plus violemment qu'une personne ordinaire. Ils sont moins sensibles à l'amour, la tendresse, voire même la nostalgie — ce qui désarçonne bien souvent les vivants. Les Revenants ont l'air un peu hagard, et parfois, ils n'ont plus grand chose de leur caractère d'antan.


Magie instable


Les Revenants peuvent utiliser la magie, mais l'usage de la baguette est plus restreint. Lorsque le sorcier meurt, le lien particulier avec sa baguette est brisé. Dès lors, c'est un peu comme s'il utilisait la baguette de quelqu'un d'autre lorsqu'il revient à la vie ; elle lui obéira moins bien.
Par ailleurs, la magie est plus instable, elle est intrinsèquement liée aux émotions des Revenants, qui sont chaotiques et intenses ; la qualité et la puissance des sorts peut s'en ressentir.  

Notez également qu'un revenant ayant fait sa scolarité à Durmstrang et ayant fait partie des Iceberg ou des Eclair n'est pas considéré comme un Sang-Noir. Le sceau d'appartenance à leur clan s'est désactivé lors de la mort, et l'unique pouvoir que l'Ox a eu sur eux a été de les ramener.


Lien entre un Revenant et le sorcier qui est à l'origine de son retour


Chaque Revenant est lié à un sorcier, auquel il doit son retour. Celui-ci peut être son meurtrier, une personne avec qui il entretenait déjà une relation particulière par le passé, etc. Cette relation est innée, inéluctable et chaque Revenant génère ce lien unique dès son retour, même s'il l'ignore bien souvent avant de croiser celui auquel il est associé.

Il s'agit d'un lien émotionnel particulièrement fort : l'esprit du Revenant et celui de son sorcier s'attirent de manière extrêmement puissante et incontrôlable. Il est évident pour les deux parties qu'elles sont affiliées l'une à l'autre. Ce lien est à l'origine d'un miroir émotionnel ; l'état d'esprit de l'un peut influer sur l'état d'esprit de l'autre, ce qui signifie entre autres que les émotions sombres du Revenant peuvent avoir un impact sur ce que ressent le sorcier auquel il est rattaché.

Tous les Revenants n'ont pas forcément retrouvé la personne à laquelle ils sont connectés. Mais s'ils la croisent, ils ressentiront cette dépendance assez déstabilisante et comprendront que l'individu en question est la raison de leur retour.


Ce qu'on a découvert sur eux au fil du temps


L'Ox, une magie vitale ► Depuis leur apparition, de nombreuses études ont été réalisées afin d'en savoir plus sur leurs conditions. Grâce à cela, on sait désormais que l'Ox est essentiel à la survie des Revenants. S'ils ne se procurent pas une dose du pouvoir qui les a ramenés à la vie tous les trois-quatre mois, ils s'effacent lentement de ce monde et retournent définitivement dans le leur.
Le Département de l'Ox du ministère offre la possibilité aux Revenants de s'en procurer une dose, ce qui leur permet de rester « en vie » ; il faut néanmoins se soumettre à un contrôle très strict. [Plus d'informations ici — annexe Ox] C'est pourquoi certains se tournent plutôt vers le trafic illégal, et ce malgré les risques qu'une telle option comporte.

L'Anima ► Depuis Durmstrang, une rumeur persistante mentionnait l'existence d'un objet d'une importance capitale pour les Revenants. Certains prétendent que ceux qui n'avaient pas cet objet en leur possession n'ont jamais pu quitter l'enceinte de l'école, à cause des murs du château imprégnés de la puissance de l'Ox. L'information a finalement été confirmée par le centre de recherches du gouvernement, bien qu'ils aient choisi de ne pas la rendre publique pour l'instant ; seuls les Revenants fréquentant le centre en sont avertis.
Ce silence médiatique se justifie par le fait que quiconque mettrait la main sur cet objet pourrait soit contrôler, soit détruire le Revenant à qui il appartient. En vérité, il semblerait qu'un fragment de l'âme du Revenant soit enfermé à l'intérieur, un peu comme un horcruxe. Les scientifiques pensent qu'au moment de la résurrection, le choc fut tel que l'âme s'est divisée en deux et qu'une moitié s'est instinctivement réfugiée dans un objet sacré, que ces mêmes savants appellent l'Anima. Il peut s'agir de n'importe quoi, d'une bague, d'un pendentif, d'une babiole à laquelle le Revenant était très attaché de son vivant ; la connexion devient évidente lorsqu'on trouve le bon objet.

A l'heure actuelle, quelques Revenants commencent à faire passer le mot en toute discrétion. La peur que cette information tombe entre de mauvaises mains est bien réelle, et tout à fait compréhensible. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir à tout prix mettre la main sur leur Anima, de sorte de pouvoir mieux la protéger.





L'intégration des Revenants




Comment sont-ils perçus par les autres sorciers?


L'apparition des Revenants a beau avoir fait moins de bruit que celle d'une nouvelle race de sorciers, elle a tout de même beaucoup fait parler d'elle. Au départ, les sorciers se montraient très méfiants vis-à-vis d'eux, ne sachant pas réellement à qui ils avaient à faire. Si une petite partie de la population était fascinée, la majorité les trouvait repoussant. D'après bon nombre de sorciers, ils auraient dû rester dans leur monde et ils n'appartiendront jamais au leur. C'est ce dernier sentiment qui prédomine encore aujourd'hui, et la situation des Revenants n'a fait qu'empirer depuis lors.

Il est difficile pour les Revenants de s'adapter à leurs nouvelles conditions, ils sont conscients d'être le fruit d'un phénomène anormal et ne parviennent pas vraiment à trouver leur place dans cette nouvelle société. En outre, les sorciers ne cessent de les tenir à l'écart, refusant de se mêler à cette espèce incongrue. Ils sont complètement marginalisés, rares sont ceux qui les considèrent autrement que comme une sous-race, inférieure, insignifiante. Certains sont même capturés pour être vendus sur le marché noir et réduits en esclavage.


La Vuzkresenie


Dans les années 2001, face à ces conditions déplorables et à l'absence de réaction de la part du gouvernement, une association militant pour les droits des Revenants a vu le jour : la Vuzkresenie, communément appelée la Vuz. En faisant pression sur le système, les partisans ont réussi à obtenir quelques avantages, comme le droit à se procurer de l'Ox via le département qui lui est consacré, le droit à bénéficier d'une aide financière et d'un logement, ou encore d'avoir accès à un centre d'aide à la réinsertion sociale.
Malgré ces petites avancées, l'intégration des Revenants est restée difficile, et leurs revendications ont même produit l'effet inverse. Les sorciers ont vu leurs protestations comme une menace et craignent qu'on ne finisse par leur accorder plus de droits. En réaction, depuis 2002, le commerce d'esclaves-revenants connaît un essor fulgurant.

Cependant, si la plupart des Revenants se font plus discrets, certains d'entre eux ont décidé de redoubler d'efforts pour se faire entendre. Ainsi, la Vuz, qui était au départ une association pacifiste, vire doucement au radicalisme. Seuls les membres les plus déterminés à faire bouger les choses sont restés, et la Vuz se transforme en une sorte de secte dont les objectifs sont d'en finir avec ces injustices. Par n'importe quels moyens.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avada-kedavra.forumgratuit.org
 

VII — LES REVENANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KATHY + les revenants existent
» LES REVENANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum