AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I — CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⚘ VOX POPULIS
avatar
⚘ VOX POPULIS

HOMINUM REVELIO ϟ
Messages : 525Date d'inscription : 23/06/2011
Ҩ I — CONTEXTE Ҩ Mer 21 Fév - 15:25

contexte

there is only power and those too weak to seek it



one ox to rule them all



Durmstrang, Bulgarie — Printemps 1999

Depuis sa fondation, l’institut Durmstrang abrite une légende entre ses murs. Une source de pouvoir infinie dans un si petit objet. L’essence de la magie dans tout ce qu’elle a de plus grand, de plus intense et de plus dévastateur, enfermée et traquée depuis des siècles par des générations d’élèves. L’Ox, enfin trouvé. A peine touché, son pouvoir se propage comme une traînée de poudre dans les veines des mal(heureux) élus.

De légende à réalité, la transition est cruelle, brutale, Durmstrang sombre dans le chaos le plus total. Le mythe déclenche une guerre sans merci sur les terres de l’institut bulgare, nourrie à l’envie, à la peur, et la soif de domination. La plus grande attaque jamais menée sur Durmstrang, lancée par sorciers et sorcières de tous horizons, jaloux, terrifiés.

Une guerre violente, qui prend fin violemment au crépuscule du printemps 1999, avec l’intervention du ministère de la magie. Le début d’une nouvelle ère.


Δ


Sofia, Bulgarie — Été 2004

Il a fallu des mois et des années pour reconstruire un semblant de civilisation. Pour passer des accords, structurer la communauté magique, contrôler toutes les conséquences de ce nouveau pouvoir. Les porteurs de l’Ox, aussi appelés les Sang-noirs, constituent la genèse d’une nouvelle race de sorciers. Avec leur aide, le gouvernement bulgare construit, pierre après pierre, un nouvel ordre magique.

Le recensement des Sang-noirs est obligatoire, pour leur propre sécurité et celle des autres. C’est le fondement de tout, le premier accord passé : en échange de leur intégration et de la protection du gouvernement, les porteurs de l’Ox doivent se faire connaître, et se plier aux nouvelles lois. La moindre des choses, lorsque l’on considère le danger qu’ils représentent potentiellement. Les fugitifs sont traqués, les criminels, condamnés. Rien ne doit menacer l’équilibre restauré, pour lequel tant se sont sacrifiés.

L’Ox est devenue partie intégrante de la nouvelle société magique, depuis les Grands Tribunaux des assaillants et des traîtres, et les victoires scientifiques faites grâce aux échantillons de sang. Il en va de même pour les Revenants, les défunts qui sont repassés à travers le voile, profitant de la brèche temporaire créée par l’Ox. Toutes ces secondes vies crées par l’Ox participent au bon fonctionnement d’un nouvel ordre établi, dans lequel chacun a sa place, et doit y rester.

En apparence, tout est calme. Cependant, dans les gorges de la ville, la rébellion gronde, et les rumeurs vont bon train. Le traitement des Sang-noirs est-il aussi agréable que ce que le gouvernement laisse entendre ? La commercialisation légale d’Ox est-elle aussi contrôlée qu’on le dit ? Les anciens criminels de guerre sont-ils hors d’état de nuire ? Les figures tapies dans l’ombre pourraient vous dire le contraire.

Tandis que le monde entier a les yeux rivés sur Sofia, théâtre des plus grands événements magiques de ces dernières années, les plus grandes perturbations ne se jouent pas sur scène, mais dans l’obscurité la plus absolue des coulisses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avada-kedavra.forumgratuit.org
 

I — CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum