AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lenteur lenteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
VAINQUEURS
VAINQUEURS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : pur, bien entenduMessages : 350Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Ҩ Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 12:54

Personnage(s) concerné(s) ϟ Blaise Zabini
Date de départ ♦ Depuis un peu plus d'un mois
Date de retour ♦ Au plus vite
Motif ♦
Je suis un peu gênée d'exposer ma vie ainsi mais bon, il serait encore plus bête de laisser cette absence sans justification. Au départ je ne voulais rien poster car chaque soir je me disais que ça irait mieux le lendemain mais pour l'instant ça tend à empirer donc...
Pour faire court, il y a deux ans et demi j'ai rencontré un garçon et nous avons plongé dans une histoire très douloureuse qui m'a poussée dans une dépression assez profonde, emportant avec elle une grande part de ma vie et de moi-même.

Depuis début janvier, cet homme qui avait fini, difficilement, par me laisser me soigner en paix est revenu et aujourd'hui je suis au bord du gouffre. Il tient entre ses mains le pouvoir de m'arracher tout ce qu'il me reste en quelques messages puisque ma famille et mes amies d'enfance ignorent quasiment tout ce qui a pu se passer entre nous par le passé et qu'ils ne seraient pas franchement tolérants sur le sujet.
Alors c'est son nouveau jeu, alterner entre bienveillance, cruauté, et menaces à peine voilées pour le simple motif que je l'ai abandonné il y a plus d'un an.

Moi je n'en peux plus, sa cruauté gratuite me tue lentement, c'est un harcèlement permanent et puisque selon ces mots il préfère me voir dépressive ou morte plutôt que sans lui je suis totalement impuissante. Je n'arrive plus à étudier, plus à m’entraîner, plus à dormir, plus à positiver et surtout plus à écrire. Dès que je me trouve face à une feuille blanche, toutes mes émotions refond surface et je m'effondre à nouveau.

Ce qu'il faudrait, je suppose, c'est que je parvienne à écrire à ce sujet, que j'extériorise car pour le coup, je suis seule face à tout ça. Une fois que ce sera fait, je pourrai sans doute me concentrer sur le rp sans être parasitée.

Je n'ai pas envie de quitter le forum même si j'y ai pensé puisque j'ai honte d'être un demi-fantôme. Alors je préfère prévenir et présenter toutes mes excuses à mes partenaires quant à ce gros ralentissement  
J'essaie de me mettre à jour cette semaine, mais vue mon incapacité à prévoir l'évolution de la situation, je ne promet rien..

Un petit mot ♦ Plein d'amour :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 590Date d'inscription : 10/08/2016Localisation : Somewhere
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 13:51

:rainheart: :rainheart: :rainheart: :rainheart:

Je voulais t’écrire car j’ai brusquement réalisé que je n’avais pas répondu à ton dernier message

Pour avoir vécu pendant deux ans une relation « amicale » hyper toxique avec une manipulatrice qui a joyeusement détruit mon peu de confiance en moi (même si la situation est allée moins loin que pour toi), j’ai envie de te dire qu’il ne faut pas que tu restes seule face à ça. Il le sait et en profite, ça le rend encore plus puissant. Il faut que tu trouves quelqu’un de confiance à qui en parler, pour que vous soyez deux à l’affronter, pour que tu aies au moins quelqu’un sur qui t’appuyer, pas forcément quelqu’un d’hyper proche si tu crains leurs réactions mais quelqu’un qui sera là. Mais est-ce que tes parents et tes amies ne pourraient pas passer au-dessus de ce qui est arrivé, vu ce que tu endures et ta souffrance ?

L’écriture peut aider à extérioriser ; ça fait du bien de laisser sortir les émotions de cette façon, mais vu la situation, je pense que tu as aussi besoin de soutien extérieur pour t’en sortir face à lui. S’il voit que tu peux parler de la situation, ses menaces auront moins d’effet, il ne pourra pas détruire le reste.

Et puis, si tu as des traces du harcèlement et des menaces, des textos, des messages vocaux, garde tout surtout ! Et quel que soit le harcèlement, il est puni par la loi… étant donné la façon dont il te menace, est-ce que tu pourrais envisager d’en parler à la police ? (je parle sans connaître tous les tenants et les aboutissants, mais vu les menaces que tu évoques, il a l’air dangereux).

(Et pour le sujet basique du rp, honnêtement tu fais ce qui te paraît le mieux pour toi, ça ne me dérange pas d’attendre, l’IRL est beaucoup plus importante, et ce qui compte surtout, c’est que tu te sortes de cette situation :rainheart: :rainheart: )

Infiltrés

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 234Date d'inscription : 11/02/2017Localisation : toujours dans ton ombre
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 14:25

Coucou mon chou ! Tout d'abord sache que personne ici ne t'en voudra de faire passer ta vie avant tout le reste. Le rp c'est du jeu, l'IRL c'est le plus important.
Je pense que tu n'es pas la seule malheureusement à vivre ce genre de complication et j'espère de tout coeur pour toi que ça va aller. La par contre où j'en viens a te conseiller objectivement c'est comme le dit Ieli de garder tout ce que tu peux garder et te rendre au commisssariat le plus proche pour denoncer les faits. Je suis moi même dqns la police et ça me semble être raisonnable de mentionner ces faits là. Vraiment. Si les menaces sont graves (et comme Ieli je ne connais pas les details je te parle juste en tant que flic qui deteste les gens qui importunent les autres) ila police fera cesser tout ça. Au minimum tu aurais une trace de ton passage a la police pour ces faits et si ça continue une preuve qu'il abuse.
Enfin quoi qu'il en soit bon courage, si tu as besoin de nous on est tous la a te soutenir que ça soit pour discuter ou pour t'aider !
Bisous canard des bois !

Je savais le silence depuis longtemps, j'en sais la violence, son goût de sang. Rouges colères, sombres douleurs, je sais ces guerres, j'en ai pas peur. Je sais me défendre, j'ai bien appris, on est pas des tendres par ici. Je sais les hivers. Je sais le froid. Mais la vie sans toi, je sais pas.©lazare.

VAINQUEURS
VAINQUEURS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : pur, bien entenduMessages : 350Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 14:59

Merci pour vos messages, même si, encore une fois j'ai un peu honte de l'évoquer.   :keur:  :keur:

(Ce qui est fou c'est que pendant que j'écrivais ce message, il a sonné)

La police, j'y suis déjà allé deux fois. La première fois il y a 1 an et demi puisque suite à notre rupture il m'a agressée physiquement (pas gravement, mais pas rien du tout non plus). Les gendarmes m'ont gentiment envoyée me faire voir en me disant qu'il ne fallait pas, je cite "faire la belle n'importe où" (sachant que je ne suis pas du tout une séductrice...). Les policiers eux ont été bien plus compréhensifs, m'ont incité à porter plainte (sauf que j'étais trop perturbée perturbée l'époque et que je ne voulais pas que ma famille l'apprenne). Ils m'ont alors dit qu'ils allaient le placer en garde à vue mais, lorsqu'il a été convoqué, il lui a suffit de dire qu'il regrettait de tous son coeur avec ses jolis mots et ses talents pour la manipulation pour repartir directement.
J'y suis retourné l'année dernière faire une main courante, on l'a appelé en lui disant de ne plus m'approcher, et il a simplement changé de stratégie, en me faisant passer pour une pute auprès de plusieurs personnes. Et comme je suis assez réservée et distante en apparence, ce type de rumeur a beaucoup plu à certains qui ne comprenait pas ce qu'ils prennaient pour de la froideur. Je ne peux même pas parler de son comportement sans passer pour une folle tant il est apprécié et tant il cache bien son jeu. Il m'utilise systématiquement comme excuse lorsqu'il refuse de s'engager avec une fille, ce qui fait, encore une fois, que je me suis fais quelques amies. Paradoxalement il s'en prend à quiconque parle mal de moi, à quiconque m'approche, ce qui le rend absolument omniprésent, et me fait encore plus passer pour la manipulatrice de l'histoire.

Heureusement mes parents habitent une autre ville.
J'en avais parlé avec eux après "l'agression", ma mère avait préféré faire comme si de rien n'était, et mon père m'avait dit que c'était ça de fréquenter des garçons à mon âge. Donc je n'ai plus réellement envie de les impliquer.
Je pourrai en parler à mon frère mais j'ai peur, d'une part, de perdre son respect et d'autre part d'une réaction excessive.
Quant à mes amies disons qu'il faudrait que j'en parle mais je sais aussi que ça ne pourra que les blesser énormément, surtout celle qui a été sentimentalement impliquée avec lui, et qui a encore du mal à s'en remettre.
J'en ai un peu parlé à mon copain actuel mais c'est très délicat de l'impliquer, encore une fois puisque l'autre n'attend qu'une petite provocation pour lui faire du mal.

La reprise du harcèlement j'en suis en partie responsable puisque j'ai répondu à un de ses messages, qui était une sorte d'appel au secours. Mais au point de mériter ça, je n'en suis pas sûre.

L'autre problème c'est la honte. Rien que d'en parler ici, je me sens stupide et faible. Mais évidemment, il faudra bien passer outre ça a un moment ou à un autre.
Infiltrés
Infiltrés

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 234Date d'inscription : 11/02/2017Localisation : toujours dans ton ombre
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 15:25

Oui c'est souvent comme ça sauf que généralement apres le premier avertissement de la police ça suffit à calmer les ardeurs de certains. Puis après malheureusement on a pas une approche psychologique de la chose et c'est le magistrat qui prend une decision.
Cela dit si tu as déjà déposer plainte contre lui et si y'a une main courante tu peux y retourner et dire qu'il n'a pas arrêté. Tu pourras déposer une nouvelle plainte pour appels malveillants ou autre et rappeler qu'il s'en etait prit à toi physiquement et du coup tu en as peur. Même le magistrat à un moment il va devoir prendre une decision. Quoi qu'il en soit tu as eu le bon reflexe. Il te fait peut etre passer pour folle neanmoins c'est toi qui a prit les devants proceduralement parlant, faut juste que tu persevere. Il a recommencé depuis longtemps?
Je t'invite à me mpotter si tu veux mon chou!

Je savais le silence depuis longtemps, j'en sais la violence, son goût de sang. Rouges colères, sombres douleurs, je sais ces guerres, j'en ai pas peur. Je sais me défendre, j'ai bien appris, on est pas des tendres par ici. Je sais les hivers. Je sais le froid. Mais la vie sans toi, je sais pas.©lazare.

Too dead to Die
Too dead to Die

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : sang purMessages : 235Date d'inscription : 08/01/2017Localisation : souvent sur le balcon tout en haut de la tour d'où elle est tombée
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 18:53

Wow. moi ce que j'ai à dire c'est qu'il faut pas avoir honte chou et surtout si t'as pas grand monde à qui en parler au final les forums ça peu servir à ça aussi dans le sens où on est pas non plus dans ta vie irl etc. Enfin en tout cas situation bien merdique jusqu'au bout tu m'étonne que tu sois pas trop dans l'état de rp.
En tout cas de mon côté prends ton temps on fera notre rp quand tu veux où tu veux comme tu veux ( je veux que Blaise il empoisonne ma Zoramour ok )
Mais en tout cas sache qu'il ne faut pas avoir honte, c'est ce genre de relations qui sont très compliquées, très difficiles et qui te marquent à vie et parfois t'aimerais être plus forte mais c'est difficile. L'important c'est que tu prenne soin de toi et que tu fasse attention à toi vraiment et que tu te laisse pas faire (même si c'est TRES difficile haha...)
Bref en tout cas jpense qu'ici t'auras ta dose d'amour donc voila moi je t'en envois des tonnes et j'espère que ça s'arrangera pour toi, vraiment. courage courage courage

I WAS FILLED WITH POISON

the roses are wilted, the violets are dead, the demons run circle, round and round in my head © signature by anaëlle.

Spoiler:

Modératrice
Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 590Date d'inscription : 10/08/2016Localisation : Somewhere
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Mer 8 Mar - 19:14

Je rejoins les autres, il faudrait que tu retournes voir la police, ils finiront par réagir pour de bon, surtout si tu as des choses à leur montrer.

Et bien sûr que non, tu ne mérites pas ce qui t'arrive! Les gens comme ça sont hyper doués pour te faire culpabiliser, forcément ça te donne encore moins envie d'en parler et tu vois encore moins comment t'en sortir. Et ils se sentent forts avec l'influence qu'ils ont sur toi. Mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est toi qui es faible ou stupide, c'est juste ce qu'ils veulent que tu éprouves. Vraiment, aucune raison d'avoir honte, c'est lui le seul et entier responsable de la situation. Et sur le moment, c'est hyper dur de voir la manipulation, ce sont des choses dont on ne prend conscience qu'après coup.

Tu as tout mon soutien :moh: :moh: :moh:

♆ abyssus abyssum invocat

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : aussi pur qu'un diamantMessages : 1959Date d'inscription : 15/07/2014Localisation : Durmstrang.
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Jeu 9 Mar - 16:50

Bonjour petit amour

Je comprends que tu n'en aies pas parlé au début, c'est une réaction normale et personne ne t'en veut, ne t'en fais surtout pas pour ton absence. Sincèrement, personne ne s'attend à ce que tu sois en mesure d'écrire dans ces conditions. Prends tout le temps qu'il te faudra. :rainheart:

Concernant ton histoire, tu ne dois pas avoir honte. C'est lui qui devrait avoir honte. Il te détruit, ça te ronge, et ce que tu expliques est franchement révoltant. Je ne peux qu'appuyer ce qu'ont déjà dit les autres, il faut que tu réagisses pendant que tu le peux encore, avant qu'il ne bouffe toute ton énergie. C'est très grave comme situation, tu te sens sans doute impuissante et visiblement peu de personnes te comprennent/soutiennent. Mais ne te laisse pas faire, continue à alerter la police, insiste, il ne peut pas s'en sortir sans rien alors qu'il te pousse à bouts. Et puis nous on est là, c'est parfois beaucoup plus facile de parler sur un forum et on sera toujours là pour t'écouter. N'hésite pas à MP Lilith, je pense qu'elle peut te donner de bons conseils. Moi aussi, je suis là, alors n'hésite pas non plus. :pticoeur:

Courage, ça ne doit vraiment pas être facile mais tu dois rester forte. Tu vas surmonter tout ça, on est tous là pour te soutenir et te câliner à distance. :teddy: :rainheart: :rainheart:

say you'll still be by my side

If I could take your hand, if you could understand that I can barely breath the air is thin. I fear the fall and where we'll land. We fight every night for something. When the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.
VAINQUEURS
VAINQUEURS

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Jeu 9 Mar - 19:23

Vos messages sont vraiment adorables. Vraiment, quand on est totalement seule, ça aide.
Je t'écrirai Lilith si jamais ça ne se calme pas dans les semaines à venir, c'est vraiment gentil
Là ce matin je lui ai dis que s'il ne se calmait pas, je retournais voir les flics et j'ai eu droit à pas mal de gentillesses dont un très clair "Je vais te pousser au suicide" que j'ai précieusement conservé ^^'
Paradoxalement là, il panique parce que je fais la morte (pas de lumière, pas de bruit, déconnexion de fb, portable éteint etc... On ne sait jamais, peut-être que ça va lui faire prendre conscience que cette histoire est plus cruelle qu'il ne le pense).

Bref, je vous remercie pour tout.
Si vous pouviez supprimer le sujet d'ici quelques jours, une fois cette absence notifiée, ce serait parfait, parce que je suis un peu mal à l'aise de m'être autant dévoilée sur Internet.
Dans tous les cas, mille mercis à vous les petits chats !  
Infiltrés
Infiltrés

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: Lenteur lenteur... Ҩ Jeu 9 Mar - 20:27

l'important c'est que toi tu ailles bien. N'aie pas honte de parler, personne ne te jugeras jamais et tout ce qui compte c'est que tu sois bien dans tes baskets !
AK c'est une famille et on laisse personne sur la touche !
Oui n'hésite pas, mais je persévère à dire que tu devrais ne pas attendre plus longtemps. Ce genre de personnes sont non seulement nocives pour les autres mais peuvent devenir dangereuses, surtout s'il a déjà eut des atteintes physiques à ton égard.
EN TOUT CAS je te souhaite bon courage et te dire que tu as bien de la patience! Nous on est patients et on t'attend ici

Lenteur lenteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant