AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

► PLUME A PAPOTE : flood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
VAINQUEURS
VAINQUEURS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : Pur, toujoursMessages : 758Date d'inscription : 28/12/2015Localisation : À Durmstrang
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Dim 28 Mai - 22:21

Je les avais pas relu la totalité depuis la toute première fois ! J'ai commencé en septembre... Cette semaine j'ai dévoré le 6 (alors qu'il m'a fallu des mois pour les 5 premiers du coup :mdr: ) et là j'ai enfin commencé le 7
Du coup je prends plein de notes pour les forums et tout

Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 549Date d'inscription : 10/08/2016Localisation : Somewhere
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Dim 28 Mai - 23:09

Ça doit bien faire cinq ans pour moi... À l'époque, je connaissais la VF des premiers tomes tellement par cœur qu'en lisant la version anglaise, je repérais les phrases qui n'avaient pas été traduites en français xD (utilité = 0 ).
Avantage supplémentaire pour moi, ils entreront bien dans mon programme lire plus en anglais pour ne pas continuer à perdre.

Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : pur (d'angleterre).Messages : 384Date d'inscription : 12/02/2016Localisation : loneliness is the curse of the broken hearted
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Lun 29 Mai - 12:25

Mon dieu, j'ai dû lire et relire chaque tome des HP un nombre incalculable de fois. :please: Il faudrait que je le les lise en Anglais aussi, surtout que je suis déjà accoutumée aux termes de l'univers grâce aux fics. :schei:

J'attends impatiemment mes journées à rien foutre perso, plus que trois jours et je rends mon mémoire. lizzie

when the day has come, that i've lost my way around ✻ and the seasons stop and hide beneath the ground. when the sky turns gray. and everything is screaming. i will reach inside. just to find my heart is beating. oh, you tell me to hold on. but innocence is gone, and what was right is wrong

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : PurMessages : 549Date d'inscription : 10/08/2016Localisation : Somewhere
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Lun 29 Mai - 20:37

Ton mémoire est sur quel sujet?

Hâte aussi des journées à glander je suis au chômage à partir de mercredi soir (et j'ai la "chance" d'être revenue chez mes parents, donc je peux transformer le mois de juin en vacances \o/), et ça va être dodo, rp (enfin !), lire, écrire

Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : pur (d'angleterre).Messages : 384Date d'inscription : 12/02/2016Localisation : loneliness is the curse of the broken hearted
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Lun 29 Mai - 21:56

"Les infrastructures de la vie religieuse sur les monnaies de la République romaine, de 97 avant J.-C. à 36 avant J.-C." :schei: lizzie

when the day has come, that i've lost my way around ✻ and the seasons stop and hide beneath the ground. when the sky turns gray. and everything is screaming. i will reach inside. just to find my heart is beating. oh, you tell me to hold on. but innocence is gone, and what was right is wrong

Revenants
Revenants

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : purMessages : 47Date d'inscription : 15/05/2017Localisation : Ici et là
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Lun 29 Mai - 23:18

Je le trouve très vague ce sujet lizzie

Je les lis en anglais là et je découvre encore certains termes d'ailleurs (je saurais pas te dire lesquels là mais je sais que je me suis fait la réflexion en les croisant )
Modératrice
Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Mar 30 Mai - 8:58

Ah oui, ça c'est du sujet ! :what:

Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Mar 30 Mai - 11:52

Je venais d'écrire mon titre, du coup je vous ai copié/collé ça. :schei: Basiquement, cette année j'ai cherché toutes les monnaies de la République romaine avec des représentations d'infrastructures religieuses, soit majoritairement des temples et des autels. J'ai eu à chercher ensuite tous les exemplaires disponibles de ces 32 émissions monétaires dans tous les musées du monde et ventes monétaires pour constituer mon corpus (soit 1600 exemplaires). Là, mon travail de rédaction a été la description minutieuse de chacune de ces monnaies + un travail topographique (quel temple, quand a-t-il été construit, etc) + poser les bases de la religion romaine qui est une religion de rites, expliquer ses tenants et ses aboutissants. plzz

VAINQUEURS
VAINQUEURS

HOMINUM REVELIO ϟ
Statut du sang : pur, bien entenduMessages : 316Date d'inscription : 16/11/2016Localisation : Durmstrang
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Mar 30 Mai - 12:38

Ça doit être une grosse grosse charge de travail, mais très intéressant

Amid the whirlwind and commotion
I find myself losing control

(c) crackle bones

Modératrice
Modératrice

HOMINUM REVELIO ϟ
Ҩ Re: ► PLUME A PAPOTE : flood ! Ҩ Mar 30 Mai - 12:55

Ton titre est bien choisi parce qu'on comprend l'essentiel du sujet en le lisant ^^
Je me demandais comment tu avais travaillé, ton message m'éclaire bien. Ça devait être hyper intéressant, mais aussi un peu fastidieux de repérer toutes ces pièces

► PLUME A PAPOTE : flood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant